Le Fujifilm X100 remporte l'Editors' Choice Award du Camera Grand Prix 2011

Le Fujifilm X100 remporte l’Editors’ Choice Award du Camera Grand Prix 2011

Le Fujifilm X100 reçoit une nouvelle distinction : l’Editors’ Choice Award du Camera Grand Prox 2011, distinction suprême des observateurs du pays du soleil levant.

Publié le 3 juin 2011 - 10:35 par La rédaction

Deuxième récompense importante pour le Fuji X100

Et de deux ! Après avoir remporté le prix TIPA 2011 du meilleur appareil premium, le X100 se distingue à nouveau avec ce « Camera Grand Prix »  Editors’ Choice Award. Il faut dire que le prototype présenté lors de la Photokina 2010, s’il tenait toutes ses promesses, était forcément lancé pour s’imposer comme l’appareil de l’année. L’exemplaire que nous avons reçu pour son test semble confirmer que le X100 est fort bien né.
Le panel de jurys de l’Editors’ Choice Award a été conquis par le viseur hybride de l’X100 (dont la qualité optique est à souligner !) qui
projette l’image de données (réglages, histogrammes, zones d’AF…) en
incrustation dans le viseur optique, que l’on peut, à volonté, faire
basculer en visée 100% électronique. Son châssis en alliage de
magnésium, son ergonomie adaptée aux réglages manuels et sa finition
exemplaire (euphémisme) ont fini de convaincre le jury qui n’est pas
resté non plus insensible au processeur EXR qui traite le signal du
capteur CMOS de taille APS-C en reprenant l’esprit des capteurs EXR à
fonctionnement polymorphes lancés par FujiFilm sur sa dernière
génération d’appareils.


En savoir plus sur le Fujifilm Finepix X100.

Si le Fuji X100 ne vous laisse pas de glace (et comment le pourrait-il ?), le magazine Réponses Photo organise un concours photo qui vous permet de gagner un des cinq Finepix X100 mis en jeu.

Le Camera Grand Prix 2011 et le panel de l’Editors’ Choice Award

Le jury qui décerne le « Camera Grand Prix of Japan » est composé de 57 journalistes spécialisés qui choisissent chacun un appareil en considération de ses qualités photographiques. Ces journalistes sont adhérents au Camera Journal Press Club (CJPC), qui regroupe onze magazines photo japonais. La sélection s’opérait cette année parmi les appareils lancés entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011. Lancé en 1984, ce grand prix est, avec le prix TIPA, un des prix les plus prestigieux et significatifs qu’un appareil peut recevoir.

Si le Fuji X100 remporte le prix Editors’ Choice Award, le Pentax 645D se voit décerner le prix d’appareil de l’année, le Nikon D7000 (Test Nikon D7000) le prix des lecteurs et le Tamron 18-270mm F/3.5-6.3Di VC PZD, objectif de l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web