Le logo iCloud se dévoile au Moscone Center de San Francisco : le point sur les nouveautés de lundi

Le logo iCloud se dévoile au Moscone Center de San Francisco : le point sur les nouveautés de lundi

La WWDC 2011 approche à grands pas et les premières installations ont déjà laissé entrevoir le logo du nouveau service iCloud, qui sera annoncé officiellement ce lundi 6 juin. Retour sur les évènements Apple à venir.

Publié le 3 juin 2011 - 11:48 par La rédaction

MàJ 07/06/2011 : Visite Guidée de l’iCloud d’Apple !

MàJ 06/06/2011 :
WWDC 2011 : Du nouveau à propos d’iCloud !
 

Mac OS X 10.7 Lion + iOS5 + iCloud = WWDC 2011

La WWDC 2011 est toute proche et les équipes d’Apple préparent d’ores et déjà activement l’évènement en redécorant le Moscone Center de San Francisco aux couleurs de la firme de Cupertino. Ainsi, l’équipe d’AppleInsider a pu apercevoir une première banderole avec des logos très évocateurs confirmant la présentation de Mac OX 10.7 Lion et de iOS 5.0 à l’occasion de cette conférence. Mais on peut également apercevoir pour la première fois le logo iCloud, le MobileMe nouvelle génération avec service de musique en streaming qui sera dévoilé officiellement le 6 juin. Chez Apple, on apprécie depuis toujours la simplicité et si la pomme est le logo officiel du groupe, le symbole de son service iCloud est… un nuage. Il fallait y penser ! D’ailleurs ce nuage est déjà le logo du service MobileMe depuis quelque temps déjà.


Cette photo prise par AppleInsider laisse entrevoir les logos de Mac OS X 10.7 Lion, de iOS5, mais aussi du tout nouveau service musical iCloud

Au menu de cette WWDC 2011, nous devrions donc avoir droit au lancement, ou du moins à la présentation, de Mac OS X 10.7 Lion, d’iOS 5.0 et du tout nouvel iCloud. Ce nouveau service « dans le nuage » devrait redonner du souffle à
l’ancien MobileMe en proposant un service d’écoute de musique en
streaming. Ce dernier viendra concurrencer les récents services de stockage dans le cloud d’Amazon et de Google, mais le service d’Apple sera le seul à avoir bénéficié d’un accord préalable avec les majors. Pour les plus fanatiques de la pomme croquée, rappelons que c’est Steve Jobs en personne qui se chargera d’animer la keynote d’ouverture.

http://www.zone-numerique.com/uploads/News/110328/wwdc_2011_450.jpg

Pas de nouvel iPhone cette année ?

Le programme de cette WWDC 2011 semble bien chargé et, c’est
une première chez Apple, le voile a très tôt été levé sur les
nouveautés attendues. La WWDC fait généralement l’objet de
toutes les rumeurs et Apple nous avait habitués, depuis 2008, à voir
débarquer un nouvel iPhone chaque année. Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas
cette fois…

iphone 4S, iphone 5, nouveaux MacBook Air sous Sandy Bridge, on attend tous un « one more thing »….

Advertisements

Ailleurs sur le web