iCloud : star de cette WWDC 2011

Cette WWDC 2011, grand-messe des développeurs Apple, est placée sous le signe d’iCloud. iCloud est la nouvelle suite de services connectés d’Apple. iCloud devrait assurer la succession de la suite de services MobileMe, proposant une messagerie, un agenda et un iPhoto connectés en permanence (grâce au Push) entre l’iPod touch, l’iPhone, l’iPad, le Mac et/ou n’importe quel ordinateur relié à internet. iCloud devrait donc apporter une touche de nouveauté à ces services, et lancera un « iTunes Music Cloud ». Plus précisément, cet iCloud musical permettra de stocker « dans le nuage » les morceaux de musique achetés sur iTunes et de les écouter sur le support de son choix (Mac, PC, iPod touch, iPhone ou iPad).

 


Lire notre article consacré à l’iCloud.

Time Capsule devient data-center ?

Dans le sillage d’iCloud, les rumeurs font état de l’intégration d’un processeur A5 dans la Time Capsule afin de transformer le routeur et périphérique de stockage en réseau d’Apple en véritable data-center.

Apple Time Capsule Home


Tous les détails dans notre article consacré à Time Capsule.

Mac OS X Lion prêt à rugir

Inspiré de l’iOS présent sur iPod touch, iPhone et iPad, Mac OS X 10.7 Lion devrait marquer un tournant dans la carrière du systèmes d’exploitation Mac OS X d’Apple. Au menu : Mission Control, Reprise, Versions, AirDrop et Mail 5.

Mac OS X Lion


Suivre notre visite guidée de Mac OS X Lion.

iOS 5 : en attendant l’iPhone 5

Alors que l’iPhone 5 se fait désirer, Apple lancera ce soir iOS 5, une mise à jour de son système d’exploitation mobile. Les attentes sur ce sujet sont importantes et un premier cliché d’iPhone fonctionnant sous iOS 5 circule en ce moment même sur la toile.


Découvrir les nouveautés attendues sur l’iOS 5.

 

WWDC 2011 en Live, sur Zone Numérique !

Apple WWDC 2011

Steve Jobs retrouvera ce soir le devant de la scène et lèvera le voile sur les nouveautés Apple. Pour l’occasion, toute l’équipe de Zone-Numérique vous donne rendez dès 18h30, heure de Paris, pour suivre l’événement en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here