WWDC 2011 : Time Capsule en mode data-center, avec processeur A5 ?

WWDC 2011 : Time Capsule en mode data-center, avec processeur A5 ?

L’arrivée programmée d’iCloud à l’occasion de la WWDC 2011 entraine, dans un
sillage de rumeurs, la possibilité de voir débarquer un nouvelle gamme Time Capsule, équipées de processeurs A5, et faisant office de
data-center.

Publié le 6 juin 2011 - 11:28 par La rédaction

iCloud fonctionnerait de pair avec les Time Capsule

Alors que tout le monde attend la présentation d’iCloud, la nouvelle suite de services connectés d’Apple, voilà que d’autres rumeurs sortent des cartons. Cette fois, ce sont nos confrères de CultOfMac qui allument la mèche en annonçant une profonde mise à jour de Time Capsule, le routeur et périphérique de stockage en réseau d’Apple.


Apple Time Capsule Home

 

iCloud : Time Capsule comme data-center ?

Ces nouvelles Time Capsule, taillées pour iCloud, permettraient à l’utilisateur d’accéder à ses données depuis n’importe quel endroit. Dans les faits, vos données iCloud ne seraient donc plus stockées sur les serveurs d’Apple, comme c’est notamment le cas avec MobileMe, mais directement sur votre Time Capsule, elle-même étant reliée à internet.


iCloud Time Capsule



iCloud, le remplaçant de MobileMe, pourrait utiliser les Time Capsule comme data-center

L’idée n’est pas nouvelle puisqu’il est d’ores et déjà possible d’accéder aux données sauvegardées sur une Time Capsule au travers de son réseau local. La nouveauté consisterait à rendre possible la consultation de ces fichiers à distance, au moyen d’une connexion internet.

Time Capsule à la puissance Apple A5 ?

Si l’on en croit CultOfMac, pour les transformer en véritable data-center, Apple envisagerait d’équiper ses Time Capsule d’un processeur Apple A5, bien connu par les utilisateurs d’iPad 2 et qui équipera vraisemblablement l’iPhone 5.

 

Apple WWDC 2011
Cette WWDC 2011 devrait également voir débarquer Mac OS X 10.7 Lion et l’iOS 5

Un premier élément de réponse dès ce soir, à 19h heure de Paris, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la WWDC 2011. Zone-Numérique sera mobilisée pour vous faire vivre en direct l’annonce des nouveautés de la pomme croquée, par Steve Jobs en personne.

Advertisements

Ailleurs sur le web