Panasonic lumix dmc-fx10Panasonic Lumix DMC-FX10
Le FX10 est un appareil photo numérique qui vise essentiellement le grand public. Pas de performances à tomber parterre donc, mais c’est un appareil bien pratique pour tout débutant. Un écran de 2,5″ (115000 pixels seulement par contre), une mémoire interne de 27 Mo, pas moins de 22 modes scènes différents ( feu d’artifice, coucher de soleil, etc), une sensibilité qui monte à 1250 ISO (3200 Iso en mode haute sensibilité), ainsi qu’un zoom numérique 4x et un stabilisateur d’image optique, un vrai, très précieux sur un APN.

Image Stabilization Technologie et Intelligent Iso Control
L’IST c’est un système de stabilisateur optique en un peu plus performant car il comprend le Mega O.I.S bien connu et il est accompagné du IIC qui se révèle très efficace. L’IIC, Intelligent Iso Control, est un système qui fait que l’appareil détecte le mouvement du sujet au moment de la prise de vue, et en fonction de sa luminosité, adapte la sensibilité Iso ainsi que la vitesse d’obturation. Un système très pratique; qui fonctionne véritablement et qui permet d’obtenir des photos plus nettes.

Autres caractéristiques du Lumix DMC-FX10
Avec ses 153g, batterie et carte SD incluses, le FX10 se montre donc très pratique pour les voyages et les sorties en tout genre. Mais nous n’avons pas encore cité le mode vidéo VGA qui enregistre à 30 images/sec en 640×480 pixels, ni la prise vue en mode rafale illimitée. A souligner aussi la bonne performance de la batterie Lithium Ion qui permet de réaliser près de 370 photos par charge, la compatibilité avec les cartes SD, SDHC et les Multimédia Card ainsi que la possibilité de prendre des photos en 16/9. Nous terminerons par l’objectif signé Leica Vario Elmarit d’une amplitude de 3x équivalent à un 35-105mm.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-FX10
Le FX10 sera disponible dès ce mois-ci pour un prix de 229 euros TTC, ce qui en fait un appareil doté d’un excellent rapport qualité-prix si l’on considère qu’il est stabilisé.

PARTAGER
Article précédentPanasonic Lumix DMC-TZ2
Article suivantPanasonic Lumix DMC-FX30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here