Des lunettes pour filmer en HD 720p

La capture vidéo nomade HD s’est démocratisée depuis l’arrivée des smartphones haut de gamme, intégrant parfois un capteur Full HD, mais ZionEyez souhaite pousser le concept un peu plus loin en dotant sa future paire de lunettes Eyez d’une petite caméra. En effet, sous son look de RayBan Wayfarer, cette paire de lunettes intègre un capteur permettant de réaliser des vidéos en HD 720p (1280 x 720 pixels à 30 images/sec) qui viendront se loger directement dans les 8 Go de mémoire interne. A noter que les lunettes Eyez se chargent également d’enregistrer le son en qualité mono. Un port miniUSB permet de transférer les données vers un ordinateur, mais la connexion Bluetooth peut se charger d’envoyer la vidéo vers un smartphone ou tout autre appareil compatible. Une application Eyez permettra également de transférer son contenu en Bluetooth directement vers ses réseaux sociaux favoris.

ZionEyez HD

La vidéo subjective en toute simplicité

Pas d’écran de visualisation ici puisque la caméra intégrée dans les lunettes ZionEyez va capturer ce que l’utilisateur est en train de regarder. Il sera alors possible de filmer un évènement en vue subjective, tout en gardant les mains libres et sans forcément devoir se fixer une caméra sur le front ou ailleurs. Côté autonomie, les concepteurs annoncent une charge permettant de réaliser 3 heures de vidéo. Mais ZionEyez assure également que ses lunettes peuvent être utilisées pour un usage traditionnel, les verres pouvant être changés chez n’importe quel opticien. Une manière on ne peut plus originale et pratique de réaliser des clips en « first person video », pour ceux qui souhaitent par exemple immortaliser un évènement sportif en étant au coeur de l’action ou encore ceux qui désirent filmer en toute discrétion. Reste à savoir maintenant ce que donnera la qualité de la vidéo enregistrée en terme d’angle, de stabilisation…

ZionEyez HD

ZionEyez HD

Les lunettes Eyez restent encore au stade de projet, mais ce dernier sera lancé si la firme atteint un financement de 55 000 dollars avant fin juillet. En effet, en visitant le site officiel de ZionEyez, il est possible de faire un « don » pour financer le projet. Notons toutefois que pour un don de 150 dollars, l’utilisateur se verra offrir une paire de lunettes Eyez dès que celle-ci seront disponibles. Une sorte d’achat anticipé finalement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here