Lumix fx12: 7,2 mégapixelsLumix DMC-FX12
Doté d’une mémoire interne de 27 Mo, d’un écran LCD de 2,5 pouces et d’un temps de déclenchement très rapide de 0,005s seulement, le grand frère du FX10 à l’air assez attirant. Le FX12 est également équipé des nouveaux systèmes Image Stabilization Technologie et Intelligent Iso Control. Son zoom optique 3x (équivalent 35-105mm) est accompagné lui d’un zoom numérique 4x et il faut souligner que comme tous les appareils présentés par Panasonic, il peut photographier au format 16/9. Sa sensibilité monte jusqu’à 1250 ISO (3200 en mode haute sensiblité) ce qui permet d’augmenter la sensibilité, donc d’augmenter la vitesse d’obturation, et donc d’avoir des photos moins floues. D’ailleurs cet appareil comme le FX-10, le TZ2 et le TZ3, embarque l’Intelligent Iso Control, un système qui fait que l’appareil détecte le mouvement du sujet, et en fonction de sa luminosité va adapter la sensibilité et la vitesse d’obturation. En plus de ça, il y a l’Image Stabilization Technologie, un stabilisateur d’image un peu poussé.

Mode Vidéo du FX12
Le FX12 propose un mode vidéo VGA à 30 images/seconde (640×480 pixels). Des caractéristiques que l’on retrouve sur presque tous les appareils photo aujourd’hui mais qui sont de qualité.

Autres caractéristiques du DMC-FX12
Le FX12 pèse 153g batterie et carte SD inclusent. Ce compact lit les cartes SD, SDHC et les Multimedia Card. Côté autonomie, la batterie Lithium Ion permet de réaliser environ 350 photos, ce qui est tout à fait raisonnable. Une vingtaine de mode de prise de vue sont disponibles tels que « portrait » ou « animal domestique ».

Prix et disponnibilité du Panasonic DMC-FX12
Le Lumix FX12 sera mit en vente dès ce mois-ci pour 249EUR.

PARTAGER
Article précédentPanasonic Lumix DMC-TZ2
Article suivantPanasonic Lumix DMC-FX30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here