Les u-points débarquent sur ipad avec Snapseed par Nik Software

Les u-points débarquent sur ipad avec Snapseed par Nik Software

Voici Snapseed, la première application ipad de Nik Software, célèbre éditeur de plug-ins. A vous les U-Points et les retouches sélectives du bout des doigts, l’ajout d’effets ou de bordures et le partage,  sur votre tablette Apple.

Publié le 7 juin 2011 - 10:40 par La rédaction

Snapseed par Nik Software : retouche photo et U-Points sur ipad

Nik Software annonce aujourd’hui la sortie de son application pour ipad baptisée Snapseed et qui permet d’effectuer des retouches à vos photos ainsi que de leur appliquer des effets et des filtres en utilisant la technologie des U-Points pour la retouche sélective. On pourra par exemple recadrer une photo d’un pincement de doigts, réaliser une sélection sur le sujet ou une partie de la photo d’un glissement de doigt pour créer un U-Point (point de contrôle dans le jargon Nik Software) et agir de façon localisée sur les paramètres de l’image. Snapseed permet aussi d’appliquer des effets de texture ou de structure pour donner un aspect dramatique ou grunge aux photos, de simuler le rendu de certains films argentiques, etc… Noir et blanc, vignetage créatif, bordures, sauvetage de photo etc… c’est le domaine de cette petite iApp qui  permet ensuite de partager le fruit de sa retouche tactile par email, via Facebook, Flickr et cie ou en les imprimant par Airprint.

Nik Software Snapseed est déjà disponible sur iTunes au prix de 3,99 euros.

Quelques presets pour renforcer le côté « dramatique » d’une photo.

Les U-Points sur une tablette tactile… voilà qui nous donnerait des idées… on reprendrait bien l’interface tactile de l’iPad pour piloter les plug-ins Nik Software sur Photoshop, Lightroom ou Aperture à la manière de Photosmith (pour Lightroom) sur ipad.

Puisez un cadre parmi la collection disponible.



Recadrer ses photos sur l’ipad, tactile.

Ajout de vignettage à une photo… dans l’air du temps.

Snapseed : le communiqué de presse Nik Software

Hambourg, le 7 juin 2011 : Nik Software (www.niksoftware.com), leader dans le développement de logiciels photos, présente Snapseed, la nouvelle expérience photo pour iPad. Snapseed est une nouvelle application photo conçue spécialement pour iPad qui s’appuie sur les technologies photographiques avancées de l’entreprise afin de délivrer une expérience photo de haute qualité, rapide, fun, et accessible à tous. « Snapseed représente une nouvelle génération d’applications photographiques qui s’étendra bien au delà des appareils mobiles et offrira à tous, la puissance, la performance et la simplicité que nous délivrons aux professionnels depuis plus d’une décennie  » indique Michael J.Slater, Président et CEO de Nik Software.  » Chez Nik Software, tout le monde est passionné par la photographie et nous sommes tous très enthousiastes à l’idée d’offrir des produits et des fonctionnalités que nous apprécions via Snapseed. »
Snapseed permet à quiconque de créer des photos exceptionnelles avec une grande variété de filtres et d’outils innovants. Snapseed intègre des filtres tels que Grunge, Tune Image et Drama, rendant n’importe quelle photo extraordinaire et unique. Snapseed pour iPad introduit la technologie U Point sur les appareils tactiles permettant d’effectuer des réglages sélectifs et précis sur l’éclairage, la couleur etc. par un simple toucher-glisser sur
l’écran. En effet, le glissement de doigt latéral donne la possibilité d’ajuster la luminosité, le contraste, la saturation, et ce, uniquement sur l’objet sélectionné, les effets se confondant naturellement dans l’image. Par ailleurs, Snapseed pour iPad fait partie de la première génération d’applications bénéficiant de la puissance de l’ordinateur sur des
appareils mobiles. Enfin, avec Snapseed, vous pouvez aussi améliorer, retoucher et partager vos photos via les réseaux sociaux, email, et même les imprimer via AirPrintTM, le système d’impression Wi-Fi d’Apple.

Principales fonctionnalités :
– Grunge : Libre à vous d’expérimenter, de vous familiariser avec la myriade de styles et de textures pour créer un style unique.
– Selective Adjust : Un simple mouvement rapide du doigt sur l’écran vous permet de réaliser des sélections et des ajustements précis grâce à la technologie révolutionnaire U Point de Nik Software.
– Drama : Personnalisez vos photos en ajoutant des modifications infimes de structures ou libérez votre imagination et donnez à vos images des effets créatifs et artistiques des plus fantaisistes.
– Vintage Films : Neuf styles rétro, plus des outils de contrôle tels que la saturation, les textures ou les vignettes, vous permettent de créer des photos couleur style vintage des années 50, 60 ou 70.
– Tune Image : Corrigez des photos prises dans des conditions d’éclairage difficiles, donnez plus de profondeur et de dynamisme à vos photos avec Ambience, ou ajustez la balance des blancs, la saturation, le contraste etc. en quelques glissements rapides du doigt.
– Organic Frames : Ajoutez un bord à votre photo en sélectionnant le style et la texture souhaités.
– Black and White : Ce filtre inspiré de la chambre noire donne à votre photo un style classique. Sélectionnez le style, grain, vignettes etc. pour un effet nostalgie garanti.
– Sharing : Envoyez vos photos par email, imprimez-les, ou partagez-les
sur Facebook, Flickr et sur d’autres réseaux sociaux Pour en savoir plus
sur Snapseed, rendez-vous sur www.niksoftware.com/snapseed.

Prix et disponibilité
Snapseed est disponible dès aujourd’hui (en Anglais) dans l’App Store d’Apple au prix de 3,99 euros ou l’équivalent dans d’autres devises.

Advertisements

Ailleurs sur le web