E3 2011 : Sony officialise sa nouvelle PSP, la PS Vita

E3 2011 : Sony officialise sa nouvelle PSP, la PS Vita

C’est lors de sa conférence pré-E3 2011 que Sony a levé le voile sur sa prochaine console nomade. Voici tous les détails de la future PS Vita.

Publié le 8 juin 2011 - 11:30 par La rédaction

Et la NGP devint PS Vita

Principale annonce de la conférence pré-E3 2011 tenue hier par Sony à Los Angeles, celle que l’on connaissait jusqu’à aujourd’hui en tant que NGP a été officiellement rebaptisée PS Vita, comme le laissait suggérer une rumeur récente

Véritable machine de guerre nomade, la PS Vita dispose avant tout d’un large écran 5″, qui permettrait d’afficher des graphismes proches de ceux d’une Playstation 3.
De plus, cet écran sera tactile et le joueur pourra interagir directement dans les jeux ou dans certaines applications avec le doigt, à la manière d’une Nintendo 3DS
ou d’un iPhone par exemple, la HD en plus. Le design de la PS Vita est
monobloc, et reprend les formes de la première PSP, mettant au
placard le style coulissant de la PSP Go. L’arrière de la console est lui aussi doté d’un trackpad tactile.


Le plein de fonctionnalités et de puissance

Sur la face avant de la console, on retrouve évidemment la croix de
direction et les boutons Playstation (Croix, Carré, Rond, Triangle et
L/R sur le haut de la console). On appréciera la présence de deux sticks analogiques,
réclamés de longue date par les joueurs. D’après les premiers retours, ils semblent d’excellente facture. La machine bénéficie également d’un gyroscope qui pourra être employé pour résoudre diverses énigmes dans les jeux, simplement en inclinant la console par exemple. La petite caméra dorsale fera également profiter la PS Vita de la désormais célèbre réalité augmentée. Reste à savoir maintenant comment cette débauche de fonctionnalités et de puissance se répercutera sur l’autonomie de la machine.

Côté prix, Sony a officialisé les tarifs de 249 euros pour le modèle WiFi et 299 pour le modèle WiFi/3G. Sony promet une disponibilité « à partir de la fin de l’année« , sans plus de précisions malheureusement.

Advertisements

Ailleurs sur le web