Bientôt une tablette tactile Windows 8 made in Microsoft ?

Bientôt une tablette tactile Windows 8 made in Microsoft ?

Selon les dernières rumeurs provenant d’Asie, Microsoft pourrait lancer
sa propre tablette tactile avec Windows 8 avant la fin de l’année 2012, en partenariat avec des fabricants taïwanais et américains.

Publié le 9 juin 2011 - 10:58 par La rédaction

Une tablette internet estampillée Microsoft pour 2012 ?

Microsoft serait en train de travailler sur ses prochaines tablettes internet avec des partenaires taïwanais et américains, dont  le fabricant de microprocesseurs Texas Instrument, selon le site internet spécialisé Digitimes.com. D’après ces rumeurs, le géant américain de l’informatique pourrait lancer son propre modèle de tablette tactile fonctionnant avec Windows 8 dès l’année prochaine. Le but serait de proposer une vitrine de qualité à son système d’exploitation dès son lancement en 2012.

Vers plus de qualité et de contrôle pour les produits Microsoft

Pour mémoire, Microsoft a dévoilé il y a quelques jours une partie de l’interface tactile de Windows 8 (voir Les premières images de Windows 8), son futur système d’exploitation pour ordinateurs et tablettes.

Microsoft Windows 8

Dans le domaine des smartphones, afin de garder une certaine influence sur les nouveaux produits ainsi que sur leur qualité, l’éditeur américain a choisi d’imposer des spécifications minimales pour les terminaux mobiles devant accueillir Windows Phone 7. La solution qui consiste à concevoir son propre modèle de tablette tactile peut donc se révéler une alternative intéressante lorsque l’on veut garder un le contrôle de l’aspect hardware. Affaire à suivre.

Advertisements

Ailleurs sur le web