Le smartphone-tablette internet TransPhone
TransPhone c’est un smartphone et une tablette tactile. Les deux terminaux sont interdépendants puisque la tablette serait une coquille vide sans le smartphone prévu pour se loger à l’arrière de celle-ci et qui fait office d’unité centrale.

TransPhone

Les smartphones-tablettes, nouvelle tendance ?
Il faut croire que le Motorola Atrix et son Lapdock qui transforme le smartphone en netbook et surtout l’Asus PadFone, un duo smartphone-tablette tactile indissociable, ont ouvert une nouvelle voie pour les fabricants de terminaux mobiles. Après ces deux exemples, voici le TransPhone, un couple smartphone-tablette venu tout droit de Chine et qui pourrait bien voler la vedette au PadFone puisqu’il adopte le même principe : un smartphone vient se loger à l’arrière d’un grand écran tactile transformant celui-ci en tablette internet.

TransPhone

TransPhone, la tablette intégrant un smartphone et une oreillette Bluetooth
Ces premières images ont été publiées par le site chinois M8Cool.com dévoilant le prototype du TransPhone. Le smartphone fonctionnerait avec une version d’Android et serait équipé d’un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, caractéristiques qui rendent l’ensemble tout à fait crédible.
Enfin, un détail qui peut faire la différence est à noter : en plus d’accueillir et intégrer un smartphone, le design de la tablette permet aussi d’intégrer une oreillette Bluetooth.

TransPhone

Si le TransPhone semble bien être un prototype pour le moment, d’autres détails pourraient faire surface prochainement.

PARTAGER
Article précédentSony SLT-A35 : la fiche technique
Article suivantPicasa descend dans la Neufbox de SFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here