FZ8: 7,2 mégapixelsPanasonic Lumix DMC-FZ8
Successeur du DMC-FZ7, cet appareil  est équipé d’un très bon objectif : Un Leica DC Vario-Elmarit, doté d’une amplitude de 12x équivalant à un 36-432mm. Cet objectif lumineux puisqu’il ouvre à f/2.8 et est complété par un zoom numérique 4x. Pour les novices en photographie, les objectifs Leica sont réputés pour être parmi les meilleurs objectifs au monde. Le FZ8 est assez rapide puisque le temps de déclenchement peut descendre jusqu’à 0,005 seconde et l’intervalle entre 2 clichés à 0,6 seconde. La sensibilité va de 100 ISO à 1250 ISO (3200 ISO en mode haute sensibilité).

Autres caractéristiques du Lumix DMC-FZ8
Cet appareil intègre un écran 2,5″ de 207 000 pixels et offre un champs de vision de 100%. Autrement dit, ce que voyez sur l’écran lors de la prise de vue, c’est l’intégralité de la photo qui va être prise. Un viseur électronique a aussi été intégré. La vitesse d’obturation en exposition manuelle peut être ajustée de 1/2000 s à 60 secondes, ce qui est assez rare puisque même sur certains appareils professionnels, la vitesse ne descend qu’à 30 secondes (hormis la pose B). Avec ses 357g, batterie et carte mémoire SD inclues le FZ8 se révèle comme assez léger. Une mémoire interne de 27 Mo a été intégrée. A souligner aussi la possibilité d’enregistrer les images RAW, c’est très important pour le public amateur experts visé par ce bridge camera..

Technologie Panasonic du FZ8
Le FZ8 est équipé du système de stabilisation intelligente de l’image, qui intègre le stabilisateur optique Mega O.I.S. mais aussi le Contrôle ISO intelligent de Panasonic. Le système de stabilisation optique Mega O.I.S. compense les effets du tremblement de la main, ce qui permet de faire des photos claires et nettes en extérieur, la nuit, en très gros plan, ou en utilisant une grande puissance de zoom. L’IIC, Intelligent Iso Control, est un système qui fait que l’appareil détecte le mouvement du sujet au moment de la prise de vue, et en fonction de sa luminosité, adapte la sensibilité Iso ainsi que la vitesse d’obturation. Un système très pratique qui fonctionne véritablement et permet d’obtenir des photos plus nettes.FZ8: zoom optique 12x stabilisé

Enregistrement vidéo du FZ8
Il enregistre des séquences vidéo au format VGA standard (640 x 480) à 30 images par seconde, mais peut également enregistrer des séquences vidéo au format VGA large (848 x 480) à 30 images par seconde. Les films sont évidemment accompagnés du son et un haut parleur a été placé sur le boîtier.

Modes proposés par le Lumix DMC-FZ8
Ce bridge offre un mode Macro qui permet de photographier en grand angle à 5cm du sujet et à 100cm en télé. Le mode scène fournit quant à lui pas moins de 20 modes différents (plage, ciel étoilé, bougie, etc…). Le mode rafale permet de shooter à 3 images par seconde sur 7 images.

Prix et disponibilité du Lumix DMC-FZ8
Le FZ8 sera disponible dès le mois de mars pour le prix (assez peu élevé à la vue de ses performances) de 399 EUR.

PARTAGER
Article précédentPanasonic Lumix DMC-TZ2
Article suivantPanasonic Lumix DMC-FX30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here