Sigma DP2x : il arrive en magasins au prix de 499 euros

Sigma DP2x : il arrive en magasins au prix de 499 euros

Sur le segment des compacts à grand capteur, le Sigma DP2x arrive sur le marché avec un imageur APS-C Foveon X3 à un prix particulièrement attractif.

Publié le 10 juin 2011 - 9:57 par La rédaction

Sigma DP2x : disponible en France pour 499 euros

Le DP2x est la nouvelle mouture du compact à grand capteur par Sigma qui vient remplacer le DP2 / DP2s. Il est équipé d’un objectif à focale fixe équivalente 41mm F/2,8 et d’un capteur Foveon X3 de taille APS-C. Sigma confirme sa disponibilité en magasins et son prix de vente : 499 euros TTC, un tarif premier prix intéressant pour celui qui souhaite une optique qualitative et lumineuse et tirer parti d’un capteur de grande dimension. Ses prédécesseurs, tarifés trop cher et peu convaincants n’ont pas connu de carrière commerciale retentissante et ce nouvel arrivant, qui attaque le segment côté prix, aura certainement plus de chances. Il reprend l’ancien capteur X3 de trois couches de 2 652 × 1 768 pixels. Le tout dernier capteur Foveon 46 mégapixels à trois couches est toujours réservé au nouveau reflex Sigma SD1 dont le prix de vente annoncé à 7000 euros a surpris la communauté entière…

Sigma DP2x, évolution

Sans grand bouleversement par rapport à ses prédécesseurs, le DP2x offre tout de même un nouvel
algorithme de mise au point pour un autofocus annoncé « très rapide » et l’adoption d’un système intégré frontal analogique qui devrait
tirer mieux exploiter les atouts de la technologie Foveon X3 en conservant
les informations de couleur durant tout le traitement. Pour le reste, le
DP2x reprend l’essentiel de la fiche technique du DP2/DP2s avec un AF 9 points, pas de vidéo HD
mais VGA et la présence d’un écran 2,5″ seulement (230 000 pixels)… Il est désormais disponible au prix de 499 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web