Apple : Nouveaux Mac Mini et Mac Pro en approche ?

Apple : Nouveaux Mac Mini et Mac Pro en approche ?

La sortie de Final Cut Studio X pourrait motiver Apple à dévoiler ses
nouveaux Mac Pro à la puissance Intel Sandy Bridge et sauce Thunderbolt.
Même traitement pour le Mac Mini dont les dimensions pourraient être
réduites encore davantage.

Publié le 14 juin 2011 - 9:16 par La rédaction

Nouveaux Mac Pro : Cap sur l’Intel Sandy Bridge ?

Entre le lancement de Mac OS X Lion, l’arrivée prochaine d’iOS 5 et la présentation d’iCloud, on oublierait presque que la firme de Cupertino compte, dans ses gammes, les Mac Mini et Mac Pro.

Il faut dire que le Mac Pro est, en toute logique, destiné avant tout à une clientèle professionnelle et est rarement placé en tête de gondole dans les Apple Stores. Et pour cause, il faut remonter au mois de juillet 2010 pour retrouver la dernière évolution matérielle du Mac Pro, à savoir l’intégration de processeurs Intel 12-core.


Apple Mac Pro

Mais de l’eau est passée sous les ponts et, entre temps, la dernière génération d’iMac a adopté les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge. L’iMac 2011 équipé du processeur Core i7 s’élève désormais au rang de machine la plus performante de la gamme Apple. La firme de Cupertino devrait donc mettre à jour sa gamme Mac Pro très prochainement en adoptant les processeurs Intel Sandy Bridge et un (ou plusieurs) port(s) Thunderbolt. Il reste désormais à savoir si Apple révisera à cette occasion le design du Mac Pro, inchangé depuis la sortie de la première génération en 2006.

 


MacBook Pro 2011

 


Mac Mini 2011 : Sandy Bridge et Thunderbolt ?

Même combat pour le Mac Mini qui lutte tant bien que mal pour continuer à exister au sein du catalogue Apple. Son design avait été revu en juin 2010 avec le passage d’une robe de plastique blanche à une finition aluminium, davantage en harmonie avec le reste de la gamme d’ordinateurs Apple. Seulement, les caractéristiques techniques semblent aujourd’hui dépassées, du moins sur le papier, avec un processeur Intel Core 2 Duo. Si Apple décide de poursuivre le développement du plus Mini des Mac, nul doute qu’une mise à jour interviendra dans les semaines à venir. Au menu, le Mac Mini devrait lui aussi recevoir un processeur Intel Sandy Bridge et un port Thunderbolt.

Advertisements

Ailleurs sur le web