L'iPhone 4S/5 entre en phase de test, pour une commercialisation en septembre ?

L’iPhone 4S/5 entre en phase de test, pour une commercialisation en septembre ?

Quelques jours à peine après la WWDC 2011, on apprend que des
exemplaires du futur smartphone d’Apple, l’iPhone 4S ou iPhone 5,
seraient en test chez les opérateurs et dans les hautes sphères de
Cupertino. Tous les indicateurs laissent présager d’une sortie de
l’iPhone 4S/5 au mois de septembre.

Publié le 14 juin 2011 - 14:00 par La rédaction

L’iPhone 4S / 5 entre dans sa dernière phase de développement

Après une semaine d’iOS 5 et d’iCloud, en passant par Mac OS X Lion, on en revient au tant attendu iPhone 5 et les nombreux mystères qui l’entourent. Cette fois, c’est 9to5Mac qui rapporte une fuite du côté de l’opérateur américain Verizon en dévoilant de mystérieuses références Apple. Plus exactement, il s’agit des noms de code N93 et N94. Pour rappel, les iPhone 4 GSM et CDM portent les références N90 et N92…

iPhone 4S / 5 : en test chez les opérateurs et à Cupertino

Toujours selon cette même source, des iPhone 4S (ou iPhone 5) seraient en test chez les opérateurs, mais également auprès des dirigeants d’Apple. Tous les signaux sont alors au vert et la date de commercialisation avancée par les différentes rumeurs s’établit au mois de septembre. Il faudra donc attendre la rentrée pour être enfin fixé. À moins qu’un exemplaire de l’iPhone 5 soit oublié dans un bar, comme cela avait été le cas pour l’iPhone 4…

iphone 5
Plusieurs rumeurs autour de l’arrivée d’un écran élargi, à 3,7″, comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com

De notre côté, plusieurs questions restent en suspens. Tout d’abord, il reste à savoir comment Apple va gérer l’arrivée d’un nouveau smartphone au mois de septembre, créneau habituellement réservé aux sorties iPod. Des iPod qui auraient bien besoin d’un petit coup de fouet d’ailleurs… En effet, les chiffres de ventes des baladeurs Apple sont en baisse constante depuis plus d’un an. Par ailleurs, quelles seront les nouveautés apportées par le nouveau smartphone d’Apple ? Si l’on parle tantôt d’un « simple » iPhone 4S équipé du processeur Apple A5 de l’iPad 2 et d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’autres rumeurs prédisent un iPhone 5 au design entièrement revu : smartphone plus fin, plus léger et coque en aluminium. L’iPhone 5 pourrait étrenner un nouvel écran élargi, doté d’une diagonale de 3,7″. Patience donc…

Advertisements

Ailleurs sur le web