Microsoft : Xbox Live sera intégré à Windows 8

Microsoft : Xbox Live sera intégré à Windows 8

La célèbre plate-forme de divertissement en ligne Xbox Live sera intégrée au prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 8.

Publié le 14 juin 2011 - 10:15 par La rédaction

Le Xbox Live inclus dans Windows 8

Après une première incursion loupée avec Games for Windows Live il y a déjà quelques années, Microsoft annonce que sa plateforme de divertissement en ligne Xbox Live sera bientôt de retour sur PC, via le prochain Windows 8. Rappelons que Xbox Live est d’ores et déjà disponible sur Xbox 360 et propose de jouer en ligne, de télécharger du contenu, de louer des films en VOD ou encore de tchater librement avec ses amis. On retrouve également Xbox Live dans une version édulcorée sur Windows Phone 7. En l’intégrant à Windows 8, Microsoft souhaite ainsi créer un véritable écosystème qui permettra aux utilisateurs de retrouver leur profil Xbox Live sur leur mobile, sur leur console de jeu et sur leur ordinateur.

Découvrir les premières images et la vidéo de présentation du futur Windows 8

Vers un écosystème Microsoft

C’est Mike Delman, vice-président marketing de la division loisirs interactifs chez Microsoft, qui  a annoncé que « Live sur intégré au PC et ce sera votre service de divertissement. Le prochain E3 (voir notre compte-rendu de l’E3 2011) ne sera pas l’occasion de découvrir uniquement de nouvelles consoles de jeux vidéo. Les gens veulent pouvoir naviguer entre de multiples terminaux dans un écosystème transparent et c’est sur cela que nous travaillons actuellement. Xbox Live sera omniprésent au niveau des services multimédias proposés par nos appareils« . Soulignons également que Xbox Live sur Windows 8 pourrait également inclure le service cloud SkyDrive. Le service Xbox Live compte actuellement plus de 35 millions de membres à travers le monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web