Asus : l'Eee Pad Transformer disponible en France

Asus : l’Eee Pad Transformer disponible en France

Annoncée à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la tablette Eee Pad Transformer est désormais disponible en boutiques. Une tablette originale qui se change en authentique netbook une fois associée à son dock doté d’un clavier complet.

Publié le 14 juin 2011 - 15:07 par La rédaction

La tablette Eee Pad Transformer disponible en France

Présentée à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la tablette Eee Pad Transformer est maintenant disponible en boutiques françaises. Rappelons que cette nouvelle tablette est dotée d’un large écran tactile 10,1″ affichant une résolution de 1280 x 800 pixels, le tout étant animé par un processeur Nvidia Tegra 2. La tablette rejoint la grande famille des appareils sous Android, en version 3.0 ici. Mais l’intérêt principal de cette tablette Eee Pad Transformer, c’est justement sa capacité à se transformer en un petit netbook, via sa station d’accueil équipée d’un clavier intégré (vendue séparément). En effet, une fois posée sur son socle, la tablette se transforme en un authentique petit ordinateur d’appoint et la navigation web ou encore l’envoi de mail est ainsi rendu autrement plus confortable grâce à la présence du clavier. La station d’accueil est également équipée de deux ports USB, d’une entrée micro SD et d’une sortie miniHDMI. Côté stockage, la tablette d’Asus est disponible en 16 Go (la version 32 Go sera disponible un peu plus tard), c’est beaucoup moins qu’un authentique netbook bien sûr, mais l’initiative est plutôt originale pour le coup et pratique pour les non-adeptes du 100% tactile permanent.

Asus Eee Pad Transformer

La tablette Asus Eee Pad Transformer en bref

– Ecran tactile multipoint 10,1 » résolution 1280 x 800 pixels

– Clavier intégré à la station d’accueil (en option)
– APN 5 mégapixels + Webcam 1,2 mégapixel

– Wifi 802.11n + Bluetooth 2.1 EDR

– Processeur Nvidia Tegra 2 (double coeur)

– Mémoire RAM : 1 Go
– Espace de stockage : carte Flash 16 / 32 Go + lecteur pour carte mémoire microSD
– Sortie vidéo mini-HDMI

– OS Android 3.0 Honeycomb

– Dimension : 271 x 176 x 12,9 mm
– Poids : 680 g

La tablette Asus Eee Pad Transformer est déjà disponible en boutiques au prix de 399 Euros TTC pour la version 16 Go. La version 32 Go sera disponible prochainement et proposée au prix de 499
Euros TTC. Dans les deux cas, il faudra compter 100 euros de plus pour la version
équipée du dock clavier.

Advertisements

Ailleurs sur le web