Western Digital, un boîtier Nomad pour protéger son disque dur

Western Digital, un boîtier Nomad pour protéger son disque dur

Western Digital propose un boîtier de protection dédié à son incontournable disque dur nomade My Passport. De quoi protéger ses données des chutes, de l’humidité, des liquides…

Publié le 15 juin 2011 - 10:35 par La rédaction

Un boîtier WD pour protéger ses données numériques

Acteur devenu incontournable dans le secteur du stockage externe, Western Digital est le géniteur du My Passport, un disque dur nomade à la fois compact et performant. La firme propose aujourd’hui un nouveau boîtier résistant, conçu pour protéger le disque My Passport contre les chutes accidentelles (jusqu’à 2 mètres), les chocs, les pressions, l’humidité, mais aussi le déversement de liquides et tous les aléas qui peuvent survenir en déplacement, comme quand on part photographier sur le terrain. Le boîtier est pour cela constitué d’une coque en polycarbonate et d’un revêtement absorbeur de chocs. Preuve de sa robustesse, il répond au standard militaire MIL-STD-810-G pour les équipements durcis. Le loquet haute résistance et le liner en silicone lui assurent une parfaite étanchéité contre la poussière et l’humidité.

Western Digital Nomad

Pratique pour les randonneurs, photographes et autres utilisateurs nomades

S’il s’agit d’un accessoire relativement anodin à première vue, il s’avère très pratique pour les randonneurs, les photographes sur le terrain ou encore les habitués des voyages d’affaires. Sa conception intègre d’ailleurs une trappe d’accès au connecteur USB pour permettra à l’utilisateur d’accéder au disque, tout en le laissant dans le boîtier de protection. Bien vu ! Un petit anneau extérieur permet de l’accrocher à un mousqueton, à un câble ou à une sangle.

Western Digital Nomad

« Mon
travail, en tant que photographe et réalisateur aventurier, me conduit dans les
endroits les plus reculés de la planète. J’ai toujours fait confiance aux
disques durs portables My Passport pour sauvegarder mes photos et mes vidéos.
Mais Mère Nature est venue plus d’une fois gripper cette belle mécanique
« ,
explique Bruce Dorn, membre de la Directors Guild of America. « Je
me retrouve souvent dans des endroits particulièrement isolés, humides et
franchement peu réjouissants. Ce nouveau boîtier WD Nomad est donc, pour moi,
une excellente nouvelle. Résistant comme un coffre-fort, ce nouveau boîtier
fait désormais partie intégrante de mon équipement
. »

Western Digital Nomad

Le boîtier WD Nomad est compatible avec les My Passeport Essential, Essential SE, Elite, sans oublier les My Passport Mac et SE pour Mac. Il est d’ores et déjà disponible au tarif de 23 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web