Vidéo : la tablette HP TouchPad en démonstration avec le plein de détails

Vidéo : la tablette HP TouchPad en démonstration avec le plein de détails

En attendant la commercialisation proche de la tablette HP TouchPad,
le chef produit en charge du terminal dévoile quelques détails des fonctionnalités et des applications dans quatre vidéos officielles publiées par le fabricant.

Publié le 15 juin 2011 - 11:18 par La rédaction

Le chef produit parle de la tablette HP TouchPad
Jonathan Oakes est chef produit en charge de la TouchPad chez HP. Il nous explique, dans quatre vidéos différentes publiées sur YouTube (en anglais), le fonctionnement de certaines applications et caractéristiques de la première tablette fonctionnant avec le système d’exploitation WebOS crée initialement par Palm avant son rachat.

Une découverte utile puisque la tablette HP TouchPad sera commercialisée dès le début du mois de juillet aux prix respectifs de 479 et 579 euros TTC pour les versions 16 Go et 32 Go.

HP TouchPad
Les détails de la tablette HP TouchPad expliqués en vidéo

Dans un premier temps, Jonathan Oakes présente l’application Mail avec ses différentes vues et son l’interface ergonomique. On y apprend également que l’application Calendrier met à jour les données d’après les informations publiées par les contacts sur LinkedIn ou bien sur Google Calendar.
Enfin, l’application Photo bénéficie de l’intégration des commentaires Facebook et des albums Snapfish et Photobucket.



Recherche universelle Just Type

La recherche Just Type regroupe toutes les sources d’information présentes sur la tablette et permet à l’utilisateur d’effectuer une recherche universelle sur internet, parmi les applications et au sein des services connectés puisqu’elle peut fouiller au les applications tierces comme Twitter ou Facebook.
L’occasion pour avoir un aperçu du clavier virtuel qui intègre une rangée affichant les chiffres et qui peut être adapté avec plusieurs tailles différentes d’affichage.



HP WebOS, un système d’exploitation multitâche pour smartphones et tablettes
Dans la prochaine vidéo il est question de la gestion des applications en mode multitâche. En effet, WebOS pour tablettes serait conçu, d’après Jonathan Oakes, pour faciliter l’utilisation de plusieurs applications en même temps.



Le moteur de notifications de la tablette HP TouchPad en vidéo

Enfin, voici une présentation rapide du moteur de notifications intégré au système WebOS. Sur la HP TouchPad, les notifications sont non intrusives et permettent d’éviter à l’utilisateur d’ouvrir les applications grâce à l’aperçu des messages.


Advertisements

Ailleurs sur le web