Les MacBook Air 2011 disponibles à la fin du mois de juin ?

Les MacBook Air 2011 disponibles à la fin du mois de juin ?

L’arrivée des nouveaux MacBook Air se confirme pour la fin du mois.
Reuters annonce, via le Taiwan Economic Daily, que 380 000 MacBook Air
génération 2011 seront disponibles dès fin juin.

Publié le 15 juin 2011 - 11:20 par La rédaction

Les MacBook Air 2011 à la fin du mois ?

Alors que l’on annonçait, au début du mois, des stocks de MacBook Air au plus bas en vue d’un renouvellement proche, de nouvelles informations viennent s’ajouter au dossier : Reuters vient d’annoncer, via l’Economic Daily de Taiwan, que la firme de Cupertino s’apprêterait à lever le voile sur ses nouveaux MacBook Air. Pour l’occasion, la production se serait organisée pour fournir 380 000 exemplaires des nouveaux MacBook Air dès la fin de ce mois de juin. Il est d’ailleurs précisé que 55 % d’entre eux seraient des modèles 11,6″.

Apple MacBook Air
Le MacBook Air actuel

Il est vrai que la génération actuelle de MacBook Air, bien qu’étant encore au goût du jour, date d’octobre 2010. Nous arrivons donc à la fin d’un cycle de vie de produit chez Apple et les hypothèses émises autour d’un éventuel renouvellement de gamme dès la fin du mois sont plus que plausibles.

MacBook Air 2011 : Les nouveautés attendues

Les MacBook Air à l’heure de l’Intel Sandy Bridge

Les nouveaux processeurs Sandy Bridge font déjà des miracles dans les derniers MacBook Pro et, surtout, sur dans les nouveaux iMac.

Apple MacBook Air

Le nouveau Core i7 2657M destiné au MacBook Air posséderait deux coeurs cadencés à 1,6 GHz, soit quatre coeurs « virtuels » grâce à l’Hyper Threading. Comme sur le MacBook Pro 13″, un mode Turbo Boost lui permet d’atteindre 2,7 GHz sur un seul coeur. Il serait doté d’un bus mémoire à 1333 MHz, contre 800 MHz pour le Core 2 Duo.

Par ailleurs, le Core i7 2657M intègre un composant graphique Intel HD 3000 Graphics : Apple aurait fait le choix de n’utiliser qu’une puce sur sa prochaine génération de MacBook Air, consommant 17W, contre la solution actuelle à deux puces, dont la consommation dépasse 20W.

MacBook Air 2011 : Généralisation du port Thunderbolt

Apple souhaite logiquement à généraliser sa nouvelle connectique, baptisée Thunderbolt, qui connaît un démarrage pour le moins timide (doux euphémisme) d’un point de vue des périphériques disponibles. C’est pourquoi, après les MacBook Pro et, plus récemment, les nouveaux iMac, Apple pourrait bel et bien décider de laisser le MacBook Air succomber à la mode du Tunderbolt.


Tout savoir sur la nouvelle technologie ThunderBolt

Il reste désormais à attendre que l’information se confirme, mais elle fait sens et permettrait à Apple de rallonger la durée de vie de son MacBook Air actuel avec un « speed bump » bienvenu en attendant l’arrivée d’une version équipée d’un processeur A5. Pourquoi pas dès l’année prochaine ?

Advertisements

Ailleurs sur le web