Samsung prépare ses écrans AMOLED flexibles pour 2012
Samsung Mobile Display, la division en charge de la mise au point et de la production d’écrans de Samsung, devrait lancer dès 2012 la production de masse d’écrans AMOLED flexibles grâce à un partenariat noué avec le fournisseur japonais Ube Kosan. L’industriel sud-coréen annonce ainsi son intention de lancer des smartphones et des montres de poignet utilisant ces écrans souples dès l’année prochaine.

Ecran Samsung AMOLED flexible

L’écran AMOLED flexible de Samsung en vidéo
Dans la vidéo suivante enregistrée en début d’année lors du CES 2011, Samsung dévoile un écran AMOLED flexible d’une diagonale de 4,5 pouces, affichant une résolution de 480 x 800 ce qui en fait l’écran flexible AMOLED affichant la plus haute résolution à l’heure actuelle. Il pèse 2,1 g et son épaisseur est de 0,27 mm.



Images Oled-display.net

Sony et Samsung dans la course pour la commercialisation d’écrans AMOLED flexibles
Mi-2010, Samsung créait l’événement autour d’un prototype d’écran OLED flexible et incassable, testé à coups de marteau dans un clip vidéo : l’écran OLED flexible et incassable de Samsung. Selon ses déclarations de l’époque, le fabricant estimait l’arrivée sur le marché de ce genre d’écran pour 2012.
De son côté, Sony faisait la démonstration d’un affichage OLED du même genre, dont les caractéristiques étaient une finesse et une flexibilité remarquables puisque l’écran pouvait être enroulé autour d’un crayon : l’écran OLED enroulable de Sony.
Enfin, il y a quelques semaines, une équipe de chercheurs américano-canadienne présentait le PaperPhone, un prototype de smartphone utilisant un écran flexible faisant également office d’interface de commande : PaperPhone, le smartphone flexible.
Nous ne sommes donc plus très loin de l’apparition des premiers terminaux embarquant un écran flexible. Voilà qui devrait offrir aux concepteurs et fabricants de nouvelles libertés en matière de design, en espérant que la technologie ne sera pas proposée au prix fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here