La pile Evolta dans le Guinness Book

Panasonic annonce aujourd’hui la mise au point d’une nouvelle gamme de piles alcaline et rechargeables baptisée Evolta. Une gamme déjà remarquée pour ses performances puisque le Guinness Book a certifié la pile Evolta comme « la pile alcaline qui dure le plus longtemps en monde« … Fière de cette distinction, la pile Evolta se veut plus performante que n’importe quelle autre pile actuellement sur le marché et la version rechargeable propose qui plus est 30% de cycles de recharge supplémentaires par rapport à la concurrence.


La gamme Evolta existe en piles jetables classiques ou accus rechargeables.

Quid de la pile Panasonic Evolta

Pour parvenir à de telles performances, Panasonic a utilisé un nouveau procédé de fabrication qui réduit l’épaisseur de la pile tout en la renforçant, de manière à maximiser tout simplement l’espace intérieur de la pile, qui peut alors accueillir davantage de matériaux actifs. De même, l’emploi de 2 nouveaux composants permettent d’optimiser le potentiel de la cathode. Enfin, la mise au point d’un nouveau joint rend la pile plus solide et permet d’empêcher les fuites (dont nous avons tous été victimes au moins une fois) lors d’un stockage de longue durée.


Les piles rechargeables Evolta peuvent atteindre 2050 mAh de capacité.
La gamme Evolta est proposée en pack de 4 piles AA au tarif moyen de 5,40 euros. Les amateurs de piles rechargeables (idéales pour les appareils photos et autres lecteurs multimédia) pourront eux opter pour la gamme Evolta AA Rechargeable, vendue en pack de 4 piles au prix de 18 euros. Panasonic annonce 1 600 cycles de recharge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here