Apple MacBook Air : nouvelle baisse de prix, signe d'un renouvellement sous peu

Apple MacBook Air : nouvelle baisse de prix, signe d’un renouvellement sous peu

Selon des rumeurs déclenchées par les récentes baisses de prix des modèles actuels et l’arrivée prochaine de Mac OS X Lion,
Apple pourrait très bientôt renouveler sa gamme de MacBook Air. En tout cas, la nouvelle baisse de prix observée sur les MacBook Air semblent l’indiquer.

Publié le 17 juin 2011 - 16:25 par La rédaction

Baisses de prix pour le MacBook Air

Cela fait déjà quelques semaines que la rumeur concernant le renouvellement imminent de la gamme MacBook Air parcourt la toile. De même, selon l’Economic Daily de Taiwan, la firme de Cupertino aurait d’ores et déjà organisé la production de 380 000 exemplaires des prochains MacBook Air, la génération actuelle datant d’octobre 2010. Mais de nouveaux signes font état d’un renouvellement probable de la gamme MacBook Air très rapidement puisque les prix des modèles actuels ont chuté ces derniers jours, le modèle 1,4 Ghz 11,6″ 64 Go se négociant à 949 euros à la Fnac et même à 909 euros depuis quelques jours dans les boutiques du réseau Boulanger qu s’alignent sur boulanger.fr. Le signe d’un renouvellement imminent ?

Apple MacBook Air

Les nouveaux MacBook Air avec Thunderbolt et Mac OS X Lion ?

Concernant les spécificités techniques, le nouveau Core i7 2657M destiné au MacBook Air posséderait deux
coeurs cadencés à 1,6 GHz, soit quatre coeurs « virtuels » grâce à l’Hyper
Threading. Comme sur le MacBook Pro 13″, un mode Turbo Boost lui permettrait
d’atteindre 2,7 GHz sur un seul coeur. Il serait doté d’un bus mémoire à
1333 MHz, contre 800 MHz pour le Core 2 Duo.
Par ailleurs, le Core i7 2657M intègre un composant graphique Intel
HD 3000 Graphics. Bien sûr, malgré une utilité encore très limitée, on devrait très logiquement retrouver la connectique Thunderbolt sur les prochains MacBook Air. Enfin, il se pourrait également qu’Apple attende sagement la disponibilité de son nouveau Mac OS X Lion (dont les nouveautés sont à découvrir ici) pour mettre en place sa nouvelle gamme de MacBook Air, qui seraient alors directement équipés du prochain système d’exploitation d’Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web