Apple : une application Facebook pour iPad en approche

Apple : une application Facebook pour iPad en approche

Alors qu’il existe « des applications pour tout », Facebook a toujours été le grand absent de l’iPad, obligeant les utilisateurs à passer par des applications tierces. Le New York Times annonce que Mark Zuckerberg devrait bien lancer une application Facebook taillée pour l’iPad.

Publié le 21 juin 2011 - 9:16 par La rédaction

iPad : une application Facebook pour la tablette d’Apple

Deux générations d’iPad se sont succédées, et pourtant, les équipes de Mark Zuckerberg ne se sont pas encore décidées à intégrer pleinement Facebook sur la tablette tactile d’Apple. Pour accéder au géant des réseaux sociaux depuis son iPad, il faut encore aujourd’hui se contenter de l’application en version iPod touch/iPhone, ou avoir recours à des applications tierces telles que Friendly Plus for Facebook ou MyPad+.

Apple iPad 2

Mark Zuckerberg déclarait, il y a plusieurs mois de cela, que le portage de Facebook sur iPad n’était pas une priorité, mais le New York Times annonce aujourd’hui que les équipes Facebook travaillent à l’élaboration d’une version entièrement optimisée pour la tablette d’Apple.

Crédit photo : Logiciel.net

Alors pourquoi un tel revirement de situation ? Certains analystes s’accordent à dire que Mark Zuckerberg aurait souhaité attendre l’arrivée à maturité des applications tierces pour iPad afin d’en récupérer les éléments essentiels qui permettraient de mettre au point le « perfect Facebook for iPad« . De notre propre avis, le jeune entrepreneur n’avait probablement pas imaginé le succès commercial que rencontreraient les tablettes, ou du moins l’iPad d’Apple. Le New York Times indique une date de lancement de l’application « Facebook pour iPad » aux alentours de la rentrée. Enfin !

Advertisements

Ailleurs sur le web