Camescope numérique ND Canon HV20Enregsitrement progressif
Le Canon HV20 est le premier caméscope grand public haute définition à proposer un mode « progressif ». Si l’enregistrement se fait, de manière native en 1080i, le HV20 possède un mode d’enregistrement progressif accompagné d’un mode dédié au rendu cinéma « image cinéma ». Les vidéastes amateurs fans de cinéma affectionnent tout particulièrement les images dites progressives au rendu plus « léché » que les images dites « entrelacées » au rendu plus typé vidéo.

Prise HDMI
C’est le processeur DIGIC DV II qui s’attèle à la tâche du traitement du signal haute définition du HV20. Doté d’un autofocus revu pour les besoin de la HD, le Canon HV20 offre une mise au point qualifiée de « instantanée » par Canon. C’est aussi la première fois que l’on voit une prise HDMI sur un caméscope numérique afin de ne rien perdre de la qualité HD lorsqu’on visionne ses films directement sur un écran plat full HD.

Objectif 10x stabilisé pour ce Canon HV20« Super Stabilisateur » optique Canon
Enfin, et c’est extrêmement important, l’objectif 10x du Canon HV20 est stabilisé optiquement. Mais le stabilisateur du HV20 est un stabilisateur Canon nouvelle génération à large plage de fréquence. Pour faire simple, il détecte plus de mouvements, plus finement et devrait donc être encore plus efficace qu’un stabilisateur optique Canon classique, système déjà reconnu pour son efficacité. Canon le qualifie même, en toute simplicité de « Super Stabilisateur » ! Notons que ce stabilisateur reste actif en mode photo.

Canon HV20 – Caractéristiques
– Capteur CMOS HD 2,96 millions de pixels pour une résolution de 1920 x 1080
– AF instantané ; assistance à la mise au point en manuel
– Objectif Canon HD avec zoom optique 10x et super stabilisateur d’image optique à large plage de fréquence
– Processeur DIGIC DV II, avec fonction photo numérique perfectionnée supplémentaire
– Mode progressif de type cinéma à 25P (numérisation progressive), et mode image CINÉ spécifique
– Grande commodité : interface HDMI, entrée micro avec commandes audio manuelles et griffe porte-accessoires perfectionnée

 
Ce caméscope haute définitino grand public Canon sera disponible dans le commerce au mois d’avril 2007.
PARTAGER
Article précédentTest du Pentax Optio M20
Article suivantImprimantes Multifonctions Kodak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here