Apple Store : Apple s’ouvre aux paiements sans fil NFC

La « saga NFC » reprend de plus belle : si l’on attendait d’abord cette technologie de paiement sans fil dans les iPad 2, la rumeur s’est rapidement tournée vers le futur iPhone 5. Entre temps, c’est le dixième anniversaire des Apple Store qui avait retenu l’attention des analystes, pour lequel certains prédisaient l’arrivée d’une compatibilité avec le paiement NFC dans les boutiques Apple. Mais rien de tout cela au final… La technologie NFC permet l’échange de données entre un émetteur et un récepteur à une distance de quelques centimètres. Ainsi intégrée dans un mobile ou une tablette, la NFC peut les transformer en pass pour les transports en commun ou encore en porte-monnaie virtuel.

Apple expérimente la technologie NFC avec l’ISMP d’Ingenico


À présent, Les Echos annoncent que la firme de Cupertino vient de lancer une expérimentation autour du NFC dans ses Apple Store de Montpellier et Vélizy. Les Apple Store de Paris Louvre et Paris Opéra devraient entrer dans la course d’ici la fin de l’année. Cette expérimentation grandeur nature a pour but de s’assurer du bon fonctionnement d’un tel système. Pour l’occasion, Apple s’est rapproché de l’équipementier français Ingenico, celui là même qui vient d’être choisi par Google pour le Google Wallet il y a de cela quelques semaines.

Ingenico ISMP : transformer l’iPhone en porte-monnaie virtuel

L’ISMP de la firme française Ingenico est le premier accessoire permettant de transformer l’iPhone ou l’iPod touch en système de paiement NFC. Et c’est ce modèle précis qui est actuellement en test dans nos Apple Store français, mais également en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Chine, au Canada et en Australie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here