Mac Mini et Mac Pro 2011 à la sauce Sandy Bridge

Le Mac Pro, le plus professionnel de la gamme Mac n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, en adoptant les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge, le dernier iMac Core i7 s’élève désormais au rang de machine la plus performante de la gamme Apple. C’est pourquoi la réaction de la firme de Cupertino ne devrait pas se faire attendre. Aujourd’hui, c’est Brian Tong, journaliste de CNet.com et plutôt réputé pour la fiabilité de ses prévisions, qui annonce l’arrivée toute proche des nouveaux Mac Pro. Pour l’occasion, les nouveaux Intel Sandy Bridge devraient, en toute logique, être de la partie pour venir redonner un coup de fouet à cette gamme datant de juillet 2010. Dans le même temps, cela sera l’opportunité pour Apple de proposer sa connectique Thunderbolt, devenue désormais une véritable marque de fabrique pour tous ses produits.

 

MacBook Pro 2011

Même programme pour le Mac Mini, dont le design avait été revu en juin 2010 et pour lequel son processeur Intel Core 2 Duo semble être d’une autre époque. C’est pourquoi, si Apple entend bien poursuivre le développement de son Mac Mini, le passage à l’architecture Sandy Bridge et l’arrivée d’un port Thunderbolt semble inévitable.

Disponibilité des nouveaux Mac Mini & Mac Pro

Toujours selon Brian Tong, ces nouveaux Mac devraient débarquer dès le début du mois d’août prochain. Avec l’arrivée de Mac OS X Lion en juillet et la commercialisation des nouveaux MacBook Air dans la foulée, l’actualité Apple risque d’être chargée cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here