Apple plancherait sur un MacBook Air noir

Apple plancherait sur un MacBook Air noir

Des exemplaires de MacBook Air noir seraient en test du côté de Cupertino. Selon les dires d’un employé d’Apple, le projet est à l’étude mais se heurte à des problèmes de revêtement trop salissant. Un mal bien connu des propriétaires de MacBook noir.

Publié le 21 juin 2011 - 10:08 par La rédaction

Un MacBook Air noir en préparation ?

Nos confrères de chez MacRumors annoncent qu’une série de MacBook Air dans une finition noir seraient en cours de test du côté de Cupertino. Les fans d’Apple se souviendront certainement des MacBook « haut de gamme » qui étaient eux aussi proposés, à une époque, dans une livrée noire plutôt élégante et vendus à un tarif supérieur aux autres MacBooks.

Comme à l’époque du MacBook noir, Apple envisage de lancer un MacBook Air noir

L’idée n’est donc pas nouvelle mais il semble qu’Apple souhaite retenter l’expérience. Seulement, MacRumors a pu recueillir les propos d’un employé d’Apple, ou du moins de quelqu’un se présentant comme tel, annonçant que le projet aurait été stoppé en raison des difficultés à conserver la coque dans un état de propreté satisfaisant. En effet, le contact de la peau sur le repose-poignets et les touches laisserait apparaître des tâches de gras disgracieuses. Et le phénomène n’est pas nouveau puisque l’on se rappelle des nombreux propriétaires de MacBook noir de l’époque qui peinaient à conserver leur précieux dans un état convenable. Mais en vain… Le projet de MacBook Air noir aurait donc été mis en stand-by et Apple repartirait d’une feuille blanche pour concevoir son ultra-portable noir dans un matériau qui serait moins sensible aux aléas du quotidien.

Advertisements

Ailleurs sur le web