Nintendo Wii U : pas de lecture DVD ou Blu-Ray

Nintendo Wii U : pas de lecture DVD ou Blu-Ray

Après une présentation pour le moins déroutante à l’E3, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a tenu à éclaircir quelques zones obscures concernant la prochaine Wii U.

Publié le 21 juin 2011 - 9:00 par La rédaction

Wii U, quelques précisions

C’est à l’occasion de la grand-messe annuelle du jeu vidéo à Los Angeles, l’E3, que Nintendo a officialisé sa prochaine console de salon, la Wii U.  Après la Wii, principalement destinée aux casual gamers, Nintendo
souhaite étendre son audience en faisant revenir la communauté des
gamers invétérés, davantage tournés vers les Playstation 3 et Xbox 360.
Pour les séduire à nouveau, la Wii U disposera d’une puissance autrement
supérieure à celle de la Wii et devrait se rapprocher des actuelles
consoles de Sony et Microsoft.

Nintendo Wii U

Des jeux Nintendo en Full HD… cela sera bientôt possible grâce à la Wii U
!

Pas de lecture DVD/Blu-Ray pour la Wii U

Mais c’est surtout la manette de la Wii U que Nintendo a souhaité
mettre en avant et cette dernière dispose d’un écran tactile de 6,2″ qui
permet d’afficher des éléments de jeu ou de streamer directement le jeu
et ainsi se passer d’un téléviseur. A ce titre, Satoru Iwata a annoncé que la Wii U devrait fonctionner avec un seul controller, mais que la firme envisage malgré tout la possibilité de pouvoir associer deux « mablettes » (manette/tablette) à une même Wii U. Un point qui reste encore assez flou… Concernant les supports de jeu, on sait que la Wii U lira des disques au format propriétaire d’une capacité de 25 Go, mais Nintendo n’avait pas fourni la moindre information concernant les capacités home-cinéma de sa nouvelle console. C’est aujourd’hui chose faite et l’on sait maintenant que la Wii U sera axée à 100% sur le jeu vidéo, un peu comme la Wii finalement. En effet, malgré sa sortie HDMI permettant de profiter (enfin !) d’un affichage Full HD, la Wii U ne permettra pas de lire le moindre DVD Vidéo ou Blu-Ray. Pour Nintendo, cela aurait fait grimper le prix final de la console, sans compter le fait que la très grande majorité des consommateurs disposent déjà d’un lecteur permettant de lire des DVD ou des Blu-Ray.

Nintendo Wii U

On attend maintenant de savoir à quel prix sera proposée cette prochaine Wii U, qui dispose rappelons-le d’une puissance a priori supérieure à celle d’une Playstation 3 ou d’une Xbox 360, et qui sera vendue avec une « mablette ». Rappelons que la Wii et la 3DS ont toutes deux été proposées à 250 euros à leur sortie en Europe, mais avec la Wii U, le cap des 250 euros sera vraisemblablement dépassé…

Advertisements

Ailleurs sur le web