Leica M9-P : verre saphir et logo originel

Leica M9-P : verre saphir et logo originel

Leica sort le déclinaison M9-P du télémétrique Full Frame M9.

Publié le 22 juin 2011 - 9:39 par La rédaction

Leica M9-P

Les amateurs de la marque Leica connaissent la connotation du petit « P » qui définit cette nouvelle déclinaison du M9. Mais attention, ici, vu que l’appareil est numérique, il prend une autre signification et serait un télémétrique plus tourné vers les photographes professionnels. Les nouveautés sont bien minces, elles sont au nombre de trois : les voici :
– l’écran se pare du verre saphir comme sur la révision M8.2 de son prédécesseur, un verre résistant aux rayures
– l’écran offre un revêtement antireflet pour une meilleure visibilité,
– la pastille rouge, le logo Leica, n’est pas de la partie : l’antique logo Leica originel est simplement gravé dans le métal du capot supérieur pour plus de discrétion.

Leica M9-P
Les deux versions du Leica M9-P.

La liste des améliorations à apporter au M9 était longue, comme les attentes des amateurs de la marque se faisaient pressantes : cette nouvelle mouture du M9 aurait pu amener plus de nouveautés. Leica est passé à côté avec des modifications symboliques… pour ne pas froisser ceux qui ont payé le prix fort pour leur M9 récemment ?

Aujourd’hui, Leica annonce également le successeur du Super-Angulon-M 1:3,4/21mm : le nouvel objectif grand-angle Super-Elmar-M 1:3,4/21 mm ASPH.

Edition limitée et numérotée du M9-P 20 Jahre Leica Shop Wien

Pour célébrer les 20 ans du Leica Store de Vienne en Autriche, la firme de Solms lance également une édition très spéciale de son télémétrique Full Frame en version M9-P qui perd la pastille rouge emblématique pour retrouver le logo initial Leica qui passe sur le capot supérieur du boîtier, escorté par le numéro de série, tous deux gravés dans le métal. A série spéciale exceptionnelle, optique en conséquence : le Leica M9-P sera vendu aux vingt chanceux accompagné d’un Noctilux-M 50mm F/0.95 ASPH., un objectif qui à lui tout seul vaut 7990 euros.

Avec Noctilux-M 50mm F/0.95 ASPH., Leica pousse le concept d’objectif lumineux à
l’extrême. Les opticiens de Leica ont eu recours à 8
lentilles, dont une asphérique. Cette optique exceptionnelle rentrera dans la composition de cette série limitée qui fêtera avec panache les 20 ans du Leica Store viennois.

Advertisements

Ailleurs sur le web