Rollei SD40 et SD55, caméscopes numériques Full HD premier prix pour l'été

Rollei SD40 et SD55, caméscopes numériques Full HD premier prix pour l’été

Rollei annonce aujourd’hui la sortie fin juillet d’un nouveau duo de caméscopes Full HD à 120 et 150 euros, les SD40 et SD55.

Publié le 23 juin 2011 - 10:20 par La rédaction

Deux nouveaux caméscopes Full HD chez Rollei

C’est un duo de nouveaux caméscopes Full HD qu’annonce aujourd’hui Rollei. Les SD 40 et SD 50 arriveront dès la fin du mois de juillet en boutiques et proposeront tous deux de capturer des vidéos en Full HD 1080p. Ils seront tous les deux dotés d’un double port SD afin de basculer l’enregistrement sur une seconde carte mémoire une fois que la première est remplie. On retrouve également un écran 3″ rotatif au format 4:3 qui permet de visionner directement ses captures vidéo.

Rollei SD 55

La différence entre les deux modèles se jouera essentiellement au niveau de l’objectif, à savoir une simple focale fixe (bref, pas de zoom optique) avec zoom numérique 5x sur le SD 55 contre un zoom numérique 4x sur le SD 40 (donc par recadrage d’où une perte de qualité importante). On est dans le premier prix. Tous deux disposent d’une sortie HDMI pour afficher directement leur contenu sur un écran HD. Ils fonctionnent via une batterie au lithium, rechargeable directement par le port USB ce qui permet de s’affranchir du chargeur, toujours pratique.

Rollei SD 55

Prix et disponibilité

Les deux nouveaux caméscopes Full HD à focale fixe Rollei Movieline SD 40 et SD 55 seront disponibles dans le commerce à la fin du mois de juillet 2011, au tarif de 119,90 euros pour le premier et 149,90 euros pour le second.

Advertisements

Ailleurs sur le web