NOuvelles imprimantes Kodak multifonctions EasyShare 5100-5300-5500Abaisser la photo à 0,10 Euro
On le sait depuis le début et les études commanditées par Kodak l’on démontré si besoin était : le coût élevé des cartouches d’encre photo est le principal obstacle à l’impression des photos à domicile. Kodak, promoteur de la technologie de « sublimation thermique » se lance donc, pour abaisser le coût de la photo dans l’impression Jet d’encre avec ses imprimantes Kodak EasyShare 5100, 5300 et 5500. Le pack Kodak permettant de réaliser 180 photos (encre et papier) ne coûte que 17,99 euros TTC ce qui fait bien 0,10 euros TTC par photo, soit un prix très attrayant.

Technologie Kodacolor
Kodak compte bien sur son expérience centenaire de la gestion de la couleur pour convaincre sur le marché de l’impression et met en avant sa technologie baptisée KODACOLOR. Ce concept rassemble quatre éléments-clés de la qualité d’une photo et du savoir-faire de Kodak : tout d’abord des encres pigmentées (donnant normalement un résultat optimal et une durabilité accrue), mais aussi un papier photo microporeux pour donner un meilleur résultat avec ces encres là. Les deux autres éléments de ce concept technologique sont « Kodak Color Science » généralement concrétisé par les algorithmes d’amélioration des photos, aussi bien dans les appareils numériques que sur les imprimantes Kodak EasyShare. Dernière clé de voute de cette technologie : des têtes d’impression micro-électromécaniques (MEMS).

Kodak annonce en premier 3 modèles d’imprimantes multifonction (donc avec scan et fonction copie) :
–         La Kodak EasyShare 5100 : annoncée à 149$ aux USA, c’est le modèle le plus simple.
–         La Kodak EasyShare 5300 : annoncée à 199$ aux USA, elle bénéficie d’un grand écran couleur de 3″ et d’un lecteur de cartes mémoires.
–         La Kodak EasyShare 5500 : annoncées à 299$ aux USA, ce modèle est le modèle pour les professionnels travaillant à domicile avec sa fonction fax et son chargeur de documents.

PARTAGER
Article précédentTest du Pentax Optio M20
Article suivantNikon D40 à NYC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here