Apple, bientôt une TV HD connectée iTV ?

Apple, bientôt une TV HD connectée iTV ?

La rumeur n’est pas nouvelle et c’est un nouveau produit logique dans la stratégie d’Apple et que nous attendons depuis quelques temps déjà : 9to5Mac mise sur l’arrivée d’un téléviseur Apple connecté et fonctionnant sous iOS à l’automne prochain.

Publié le 22 juin 2011 - 14:59 par La rédaction

Bientôt une TV HD dans la gamme Apple ?

Et si Apple se lançait dans les téléviseurs HD ? À ce sujet, voilà plusieurs années que les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois, 9to5Mac et DailyTech se font l’écho d’informations selon lesquelles Apple lancerait une TV HD à l’automne prochain. Selon une source « proche du dossier », il sera bientôt possible « d’entrer dans un Apple Store et de repartir avec une télé« .

 

Et si Apple lançait une TV HD.. elle sera forcément connectée… de préférence à l’itunes store.

 

En croisant ces informations avec l’hypothèse émise par Brian White, de Ticonderoga Securities, en avril dernier, un téléviseur Apple pourrait bel et bien voir la jour avant la fin de l’année.

iOS et iTunes Store pour la télévision d’Apple ?

Pour le lancement de son HDTV, Apple pourrait ressortir la recette qui a fait son succès (vendre un contenant attractif pour mieux écouler du contenu payant : musique, films, applications…) et proposer une TV entièrement connectée, animée par le système d’exploitation iOS. L’utilisateur aurait alors accès au catalogue iTunes et pourrait installer des applications (jeux, utilitaires, etc…) directement sur sa TV. Le tout dans un téléviseur d’une diagonale de 50″ (127 cm).

Il reste désormais à savoir quand, et surtout à quel prix sera commercialisé cette iTV d’Apple. On peut aussi se demander si un tel produit arrivera faire sa place en France, pays où (presque) tout le monde profite dès à présent de services connectés grâce à leur box ADSL.

Advertisements

Ailleurs sur le web