Le Leica M9-P en vidéo

Le Leica M9-P en vidéo

Reportage à Venise en M9-P avec Alex Majoli de l’agence Magnum, fabrication du M9-P, voici deux vidéos promotionnelles pour mettre l’eau à la bouche des Leicaïstes.

Publié le 23 juin 2011 - 12:00 par La rédaction

Vidéo : le MP-9, sa fabrication, de l’artisanat

Dans cette première vidéo promotionnelle éditée par Leica et mise en ligne sur son propre site à l’occasion du lancement commercial du nouveau M9-P, le ton est donné : l’accent est mis sur la qualité d’assemblage d’un Leica, ici le M9-P, dont la présence du logo d’origine de la marque, qui remplace discrètement la pastille rouge, appuie le côté traditionnel du concept d’appareil télémétrique, bien que numérique puisque le M9-P embarque le même capteur Kodak 24×36 de 18 mégapixels que le M9 classique.

Alex Majoli de l’agence Magnum à Venise en Leica M9-P

Alex Majoli est un photographe de l’agence Magnum avec laquelle Leica vient de nouer un partenariat. Pour communiquer sur ce dernier et lancer le nouveau M9-P dans le coeur des amateurs de belles photos intimistes, Leica a fait appel au photographe italien. Il a effectué un reportage à Venise, reportage qui sera utilisé en support image pour la campagne de communication autour du M9-P. Alex Majoli s’est distingué avec son reportage Leros en noir et blanc sur la fermeture d’un asile psychiatrique sur une île grecque. Dans cette courte vidéo promotionnelle, on suit Alex Majoli lors de son reportage photo incognito, dans la Cité de Doges.

Advertisements

Ailleurs sur le web