Wikitude, la première application de réalité augmentée pour BlackBerry

Wikitude, la première application de réalité augmentée pour BlackBerry

La nouvelle version de l’OS ainsi que les futurs
terminaux BlackBerry offrent de nouvelles perspectives pour les
développeurs. C’est dans ce contexte que le fabricant met en avant
Wikitude, la première application de réalité augmentée conçue pour un
terminal BlackBerry.

Publié le 23 juin 2011 - 8:15 par La rédaction

Une démo vidéo de Wikitude, l’application de réalité augmentée pour BlackBerry

Lors de l’édition 2011 de la conférence annuelle BlackBerry World qui s’est déroulée il y a quelques semaines à Orlando en Floride, RIM a mis en avant les qualités de la nouvelle version de son système d’exploitation BlackBerry OS 7 et présenté quelques applications tierces adoptant les évolutions de cette nouvelle version. Wikitude, la première application de réalité augmentée pour BlackBerry, en faisait partie. La réalité augmentée permet de superposer à l’image de l’appareil photo une couche d’informations basées sur la géolocalisation. Le procédé est rendu possible grâce à la combinaison entre la connexion GPS du smartphone et la boussole numérique intégrée. Blackberry propose désormais une démonstration vidéo de Wikitude.


De nouvelles possibilités en termes de développement avec BlackBerry OS 7

La démonstration est faite sur le BlackBerry Bold 9900, qui est par conséquent compatible avec BlackBerry OS 7, la nouvelle version du système d’exploitation qui sera lancée avec les nouveaux terminaux cette année. Le smartphone affiche en direct les informations relatives aux adresses à proximité de l’utilisateur, mais une option inédite fait son apparition ici : avec l’intégration de BlackBerry Messenger, l’application de messagerie instantanée du fabricant canadien, Wikitude permet de localiser les contacts de l’utilisateur dans son environnement proche.

BlackBerry Bold 9900

La commercialisation du BlackBerry Bold 9900, ainsi que le lancement de BlackBerry OS 7 ont été repoussés à septembre. Les développeurs peuvent néanmoins préparer des applications pour la nouvelle version de l’OS puisque BlackBerry fournit à l’avance toutes les informations nécessaires.

Advertisements

Ailleurs sur le web