LaCie CloudBox, pour stocker ses données en local et dans le Cloud

LaCie CloudBox, pour stocker ses données en local et dans le Cloud

LaCie annonce le lancement d’un nouveau disque dur CloudBox, un produit hybride qui combine à la fois stockage local et en ligne.

Publié le 27 juin 2011 - 8:25 par La rédaction

LaCie CloudBox, le stockage hybride local/Cloud

LaCie ajoute aujourd’hui un nouveau venu dans sa gamme déjà très fournie de disques durs externes. Le LaCie CloudBox se différencie toutefois de ses différents homologues en combinant à la fois stockage local et stockage dans le Cloud, pour une double protection des données. En effet, la CloudBox garantit le stockage systématique des données sur un disque dur local, mais aussi dans le nuage via son port Ethernet, de manière à pouvoir accéder en permanence à une copie en ligne de tous les fichiers enregistrés dans la CloudBox.

LaCie CloudBox

En ce qui concerne la capacité de stockage, la CloudBox dispose d’un disque dur intégré de 100 Go, à quoi s’ajoute un contrat d’un an permettant de stocker cette même capacité de 100 Go en ligne (comptez tout de même 100 euros/an pour renouveler l’abonnement au service Cloud les années suivantes). Le constructeur a également diffusé une vidéo permettant de mieux cerner les différentes possibilités de sa CloudBox, une vidéo à visionner ci-dessous.

La CloudBox de LaCie est d’ores et déjà disponible au tarif de 200 euros. Ce n’est pas donné pour un disque dur de seulement 100 Go, mais on en voit bien l’intérêt. Un photographe pourra par exemple stocker sa photothèque Lightroom dessus et les fichiers RAW pour une double sauvegarde sécurisée, sur le disque dur et en ligne, afin de se prémunir de la perte des négatifs.

Advertisements

Ailleurs sur le web