KEF Blade, l'enceinte grand luxe arrive en septembre

KEF Blade, l’enceinte grand luxe arrive en septembre

Présentée initialement sous forme de concept, l’enceinte Blade de KEF verra bel et bien le jour à la rentrée. Côté prix, comptez environ 24 000 euros la paire.

Publié le 27 juin 2011 - 11:22 par La rédaction

Le concept Blade KEF arrive en septembre

Après trois années de tests et d’analyses, les concepteurs de chez KEF sont parvenus à mettre au point une nouvelle technologie acoustique (Source Unique Virtuelle), que l’on retrouvera au sein de ces très impressionnantes enceintes Blade, attendues en septembre en boutiques.

KEF Blade

Source Unique Virtuelle et Uni-Q

Pour KEF, « la reproduction audio à hautes performances exige que les champs
sonores individuels générés par les haut-parleurs d’un système à
plusieurs voies soient très similaires, particulièrement dans les
fréquences intermédiaires où le son reproduit passe d’un haut-parleur à
l’autre. C’est la raison pour laquelle les haut-parleurs de basses de l’enceinte Blade sont disposés en paires symétriques et transversales.
Ainsi, leur centre acoustique combiné peut être disposé pour coïncider
avec celui des haut-parleurs medium et tweeter
« . Bien sûr, l’enceinte Blade embarque également la toute dernière génération de haut-parleurs Uni-Q avec tweeter à dôme en titane 25mm et bobine mobile de 75mm, de quoi assurer des performances audio précises et sans distorsion.

KEF Blade

Quatre haut-parleurs de graves et un système d’Annulation des Forces

La gestion des basses est assurée par la présence de 4 haut-parleurs de graves de 25cm, avec l’intégration d’une technologie baptisée Annulation des Forces. Cette dernière promet d’éviter les vibrations des parois de l’enceinte qui pourraient venir perturber le son. KEF ajoute que la force dégagée par les haut-parleurs est si puissante que les aimants placés à l’arrière doivent être collés entre eux pour obtenir tout le potentiel de cette technologie.

KEF Blade

Enfin, la conception des enceintes Blade est faite à partir de fibres de carbone tressées dans une enveloppe en résine recouvrant un coeur en bois de balsa, un matériau utilisé également aéronautique. Selon ses géniteurs, le balsa offre une faible densité, une grande résistance et une structure granuleuse qui lui confèrent d’excellentes propriétés d’amortissement.

KEF Blade

Prix et disponibilité

Les enceintes KEF Blade seront disponibles à partir de septembre et déclinées en divers coloris : rouge, bleu, gris, orange, argent, blanc… Côté prix, il faudra vraisemblablement compter sur un tarif de 24 000 euros la paire. Rappelons que KEF est également à l’origine des enceintes Muon, proposées à 160 000 euros la paire.

Advertisements

Ailleurs sur le web