iOS 5 : Apple élaborerait son propre système de navigation

iOS 5 : Apple élaborerait son propre système de navigation

Et si Apple boudait l’application Plans de Google et développait son
propre outil ? C’est une rumeur récurrente qui prend forme aujourd’hui
avec la découverte, dans l’iOS 5, de détails laissant penser que la
firme de Cupertino élaborerait son propre outil de
cartographie/navigation.

Publié le 27 juin 2011 - 10:50 par La rédaction

Apple : bientôt un logiciel de cartographie fait maison ?

L’application Plans (ou « Maps ») de nos iPod touch, iPhone et iPad pourrait bientôt disparaître, ou du moins être complétée par un logiciel de cartographie et de navigation conçu par Apple. Nos confrères de chez MacRumors reviennent aujourd’hui sur une rumeur récurrente qui vient de prendre forme au fin fond de l’iOS 5. En effet, une section Data Map est apparue dans iOS 5 et fait état de licences, acquises par Apple, concernant une fonction de navigation et de cartographie (avec des références à TomTom, Getchee et Urban mapping).


L’application Google Maps intégrée à tous les appareils iOS pourrait bientôt disparaître

Il faut dire que depuis le rachat des sociétés Poly9 et Placebase, toutes deux spécialisées dans les données cartographiques, tous les regards étaient tournés vers Apple. Il semblerait que la volonté d’indépendance de la firme de Cupertino s’affirme avec l’arrivée d’iOS 5 au sein duquel les informations recueillies ne semblent pas laisser de place au doute.

Il reste désormais à savoir comment Apple va organiser la cohabitation entre Maps, l’application de Google, et son éventuel logiciel de guidage maison. D’autant plus que Google annonçait tout récemment avoir renouvelé son partenariat avec Apple à propos de l’application Google Maps.

Advertisements

Ailleurs sur le web