Apple : de Mobile Me à iCloud, migration et sauvegarde...

Apple : de Mobile Me à iCloud, migration et sauvegarde…

Les abonnés du service MobileMe se préparent à la migration vers iCloud.
Si la fin de MobileMe est désormais programmée pour iWeb, iDisk et Galerie, il
faudra prendre ses dispositions avec le 30 juin 2012, date d’extinction
des feux de MobileMe.

Publié le 27 juin 2011 - 11:50 par La rédaction

Apple prepare la transition entre MobileMe et iCloud

Le lancement du nouveau service iCloud d’Apple a fait couler beaucoup d’encre. S’il s’agit généralement de vanter les louanges du nouvel iTunes Music Cloud, de la fonction de sauvegarde automatique des documents ou du service Photo Stream, nous parlons aussi de l’épineux sujet de la transition entre MobileMe et iCloud pour les abonnés. À cette occasion, Apple a publié une FAQ abordant de nombreux thèmes autour de l’abonnement MobileMe et du passage à iCloud. Et pour cause, MobileMe cessera d’être opérationnel à compter du 30 juin 2012. D’ici là, il s’agira de préparer la transition.

 

Les mails, contacts, calendriers, marque-pages, et les fonctions Trouver mon iPhone et Back to My Mac seront reprises par iCloud. En revanche, iWeb, Gallery et iDisk cesseront de fonctionner le 30 juin 2012. Le message d’Apple est donc très clair : anticipez le passage de MobileMe vers iCloud et pensez à sauvegarder les informations qui pourraient éventuellement se perdre au cours de la transition.
Est-ce qu’Apple va réellement laisser tomber ces trois services et leur utilisateurs avec ?

 

iTunes in the cloud
iTunes in the Cloud : iTunes dans les nuages

Pour les utilisateurs du Pack Familial de MobileMe, chaque utilisateur devrait désormais migrer son compte vers iCloud, indépendamment de chacun des autres comptes. Enfin, pour les abonnés MobileMe qui souhaiteraient stopper leur abonnement, Apple propose un remboursement au prorata du temps d’abonnement restant.

Advertisements

Ailleurs sur le web