Justice : Samsung poursuivi en justice à domicile par Apple

Justice : Samsung poursuivi en justice à domicile par Apple

La bataille juridique opposant Samsung à Apple se poursuit avec aujourd’hui une nouvelle plainte de la part de la firme de Cupertino à l’encontre du Coréen sur son propre terrain pour viol de brevets propres à l’iPad et l’iPhone.

Publié le 28 juin 2011 - 14:12 par La rédaction

Apple/Samsung, la bataille juridique se poursuit

La guerre des brevets n’est pas prête de s’arrêter entre Apple et Samsung. Courant avril, Apple attaquait Samsung en justice pour violation de brevets. Dans sa
plainte, déposée le 15 avril dernier auprès de la cour de Californie,
Apple reprochait à Samsung d’utiliser un design trop proche de celui de
l’iPhone sur les appareils de sa famille Galaxy et de calquer son
interface tactile sur celle d’iOS. Une plainte à laquelle Samsung riposta quelques jours plus tard. Mais Apple va plus loin aujourd’hui et étend sa plainte directement sur les terres de Samsung, en Corée du Sud.

http://www.zone-numerique.com/uploads/portables/samsung/galaxy%20s2/images/galaxysii_bis_450.jpg

Selon Apple, le Samsung Galaxy S et la tablette Galaxy Tab s’inspireraient un peu trop de ses iPhone et iPad

Le point de discorde reste identique, à savoir une gamme Galaxy (incluant smartphones Galaxy S et tablettes Galaxy Tab) trop proche des iPhone et iPad signés Apple. De même, si l’iPad d’Apple fait office de leader incontesté sur le marché de la tablette tactile, Samsung est parvenu à se tailler quelques parts de marché via sa gamme Galaxy Tab, jugée comme une simple copie de la part d’Apple. Selon un porte-parole Apple en Corée « ce n’est pas une simple coïncidence si les derniers produits Samsung ressemblent énormément à l’iPhone et à l’iPad, du design à l’interface, en passant par le packaging« . Rappelons également au passage que Samsung est un concurrent d’Apple, mais également un partenaire de premier ordre puisqu’il fournit mémoire flash et processeurs pour le compte de la firme de Cupertino. La suite au prochain épisode…

Advertisements

Ailleurs sur le web