Skype sur iPad pour très bientôt

Skype sur iPad pour très bientôt

Apple serait sur le point de valider l’application Skype pour iPad. Dès
demain, il serait possible de passer des appels audio et vidéo
directement depuis sa tablette Apple en utilisant une connexion 3G et/ou
Wi-Fi.

Publié le 27 juin 2011 - 13:52 par La rédaction

Skype débarque sur iPad

Skype a déjà le droit à une déclinaison pour iPhone, mais l’iPad devrait à son tour bénéficier des appels VoIP via le célèbre logiciel dans les jours à venir. Mieux encore, CNet annonce que l’application serait en cours de validation chez Apple, pour une mise à disposition dès demain.

Si certains s’inquiétaient du rachat de Skype par Microsoft concernant le développement de l’application de VoIP sur les plateformes d’Apple, il semblerait que cela ne soit pas le cas de la version iPad. Du moins pour le moment…

 

Skype pour iPad : en Wi-Fi ou 3G

Contrairement à FaceTime, le logiciel d’Apple, Skype pour iPad permettra de passer des appels audio et vidéo en utilisant aussi bien une connexion Wi-Fi qu’une connexion 3G. Cependant, les équipes de CNet.com ont d’ores et déjà pu tester l’application Skype sur iPad et rapportent que la qualité vidéo fait souvent défaut lors d’un appel vidéo 3G. Skype sur iPad serait compatible avec les iPad 1 & 2. Notons que pour l’iPad 1, dépourvu de caméra, seuls les appels audio seront autorisés.

Publicité

Ailleurs sur le web