Version vitaminée du Pentax étanche Optio WG-1 GPS : Orange Tropiques

Version vitaminée du Pentax étanche Optio WG-1 GPS : Orange Tropiques

On fait dans la couleur chez Pentax ! C’est au tour du compact étanche et dur à cuire, le WG1-GPS, d’enfiler un nouveau costume. Le plein de vitamines et de soleil avec cette nouvelle livrée « Orange Tropiques ».

Publié le 28 juin 2011 - 11:31 par La rédaction

Pentax Optio WG-1 GPS : Orange Tropiques

Le nouveau compact Pentax Optio WG-1 GPS est désormais proposé dans ce nouveau coloris : Orange Tropiques. Attention, seule cette version, celle avec GPS, bénéficie de ce traitement vitaminé. La version WG-1 classique, sans GPS reste dans ses coloris d’origine. Le WG-1 GPS Orange Tropiques est commercialisé 349 euros contre 329 euros, prix annoncé en février dernier lors de l’officialisation de ce nouveau compact étanche. En Orange Tropiques, il sera disponible durant le mois d’août 2011.

Le Pentax Optio WG-1 GPS Orange Tropiques
Le Pentax Optio WG-1 GPS doté de sa façade avant en aluminium brossé « Orange Tropiques » sera disponible en août 2011 au prix public indicatif de 349 euros TTC.

L’Optio WG-1 GPS en bref

Le Pentax Optio WG-1 autorise une plongée sous l’eau jusqu’à 10m de profondeur, soit 4m de mieux que le W90 testé l’an dernier et qui avait également été proposé en orange. La résistance aux chocs passe à une chute de 1,5m contre 1,20 m précédemment ce qui rend le WG-1 aussi intéressant si vous n’êtes
pas amateur de plongée sous-marine : ce type de compact offre un côté « life proof » pas négligeable. L’Optio WG-1 offre un capteur CCD 14 mégapixels. L’objectif est le même qu’auparavant avec un étagement des focales bien pensé (28-140mm)
comme son écran qui reste en 2,7″ / 230 000 pixels. On retrouve
l’ingénieux système de LED annulaires mais avec deux de plus sur le
WG-1, soit 5 LED au total, pour plus d’homogénéité et de puissance. Le WG-1 permet de tourner des vidéos 720p et
offre une connectique micro HDMI.
La version WG-1 GPS est équipée d’un GPS permettant de géotaguer les photos en toute transparence, pratique pour un compact baroudeur. En parallèle, pour les utilisateurs de reflex, Penax a mis au point le capteur O-GPS1, un capteur GPS pour le géotagging qui sera également utile aux astrophotographes.

Pentax fait de la personnalisation et de la variété des coloris proposés sa marque de fabrique. Ainsi, il y a quelques jour, le reflex K-r voyait son nuancier s’enrichir de pas moins de cinq nouveaux coloris. Aujourd’hui, le Pentax K-r existe dans huit coloris !

Advertisements

Ailleurs sur le web