Nouveautés Apple : iPhone 4S, iPhone 5 et iTV à la rentrée ?

Nouveautés Apple : iPhone 4S, iPhone 5 et iTV à la rentrée ?

La rentrée Apple risque d’être chargée puisque l’on pourrait voir arriver à la fois un iPhone 4S (une version remaniée du modèle actuel), un iPhone 5 totalement nouveau, mais aussi un téléviseur HD connecté.

Publié le 28 juin 2011 - 15:38 par La rédaction

iPhone 4S & iPhone 5 attendus à la rentrée

Et si Apple ne lançait pas un, mais deux nouveaux iPhone ? C’est en tout cas ce qu’affirme Chris Whitemore, analyste à la Deutsche Bank. Selon lui, Apple commercialisera un iPhone 4S, version améliorée de l’iPhone 4 actuel, et un iPhone 5 au design entièrement revu.
En effet, l’arrivée de l’iPhone 5 au mois de septembre, conjointement au lancement de l’iOS 5, ne semble faire aucun doute. À ce sujet, Bloomberg s’était appuyé sur des informations recueillies auprès de deux personnes visiblement bien informées. Découvrir les nouveautés attendues sur l’iPhone 5.

iphone 5


L’iPhone 5 pourrait par exemple bénéficier d’un écran de 3,7″ désormais, en plus d’adopter un nouveau design

D’autre part, la théorie selon laquelle Apple sortirait un iPhone 4S a repris vie. Cet iPhone 4S serait à l’iPhone 5 ce que l’iPhone 3GS est aujourd’hui à l’iPhone 4. Toujours selon Chris Whitemore, Apple chercherait à exploiter les difficultés actuellement rencontrées par Nokia et RIM pour s’installer sur le segment milieu de gamme. L’iPhone 4S ferait alors un parfait cheval de Troie, avec un prix de vente attendu aux alentours des 349$, non subventionné. Notre article sur l’iPhone 4S.

Apple iTV HD en approche ?

La rumeur selon laquelle Apple pourrait lancer un téléviseur HD connecté a elle aussi refait surface la semaine dernière. Depuis, l’information se fait de plus en plus présente sur la toile et la thèse de l’arrivée d’une telle nouveauté à Cupertino dans les mois à venir n’est plus exclue. Rappelons que 9to5Mac et DailyTech s’étaient fait l’écho d’informations selon lesquelles Apple aurait pour ambition de lancer une TV HD à l’automne prochain. Selon une source « proche du dossier », il sera bientôt possible « d’entrer dans un Apple Store et de repartir avec une télé« .



Mieux encore, en recoupant ces informations avec l’hypothèse émise par Brian White, de Ticonderoga Securities, en avril dernier, Apple pourrait ressortir la recette qui a fait son succès (vendre un contenant attractif pour mieux écouler du contenu payant : musique, films, applications…) et proposer une TV entièrement connectée, animée par le système d’exploitation iOS. L’utilisateur aurait alors accès au catalogue iTunes et pourrait installer des applications (jeux, utilitaires, etc…) directement sur sa TV. Le tout dans un téléviseur d’une diagonale de 50″ (127 cm).

Advertisements

Ailleurs sur le web