Archos : une webradio tactile et un Smart Home Phone, le tout sous Android

Archos : une webradio tactile et un Smart Home Phone, le tout sous Android

Archos commercialisera en septembre prochain une petite radio internet compatible avec les web radios, mais dotée également d’un écran tactile et d’une webcam. Un petit téléphone de maison est également au programme. Le tout, avec une interface Android.

Publié le 28 juin 2011 - 14:35 par La rédaction

Archos 35 Home Connect, une web radio sous Android

Parallèlement à ses nouvelles tablettes G9, Archos proposera également en septembre prochain une petite radio connectée qui pourra accéder à plus de 50 000 web radios via son module WiFi intégré. Mais cette Archos 35 Home Connect bénéficiera également d’un écran tactile de 3,5″ pour une interface basée sur le système d’exploitation de Google, Android, le même que celui qui équipe de nombreux smartphones et tablettes. Outre les webradios, la 35 Home Connect pourra également lire les MP3 stockés sur un serveur local. Archos ne diffuse pas la moindre information concernant le rendu sonore, mais il promet néanmoins un son de qualité, malgré la petitesse de l’ensemble.

Archos 35 Home Connect

Bien sûr, Android permettra également à cette radio Archos d’accéder à diverses applications comme la météo ou un fil d’informations continu. Mieux encore, la petite webcam offrira la possibilité de dialoguer en visiophonie avec un interlocuteur via une application dédiée. Cette Archos 35 Home Connect sera disponible en septembre, au prix de 139 euros.

Un Smart Home Phone aussi chez Archos

Enfin, Archos a également annoncé un petit téléphone pour la maison, baptisée Smart Home Phone, attendu lui aussi en septembre. Ce dernier est à nouveau basé sur Android et se veut compatible avec toutes les box ADSL et le protocole DECT.

Archos Smart Home Phone

Il offre également de nombreuses fonctionnalités propres à un smartphone comme la lecture de MP3, l’affichage des diaporamas musicaux, l’accès à des applications Android ou encore la possibilité de naviguer sur Internet, envoyer des mails ou faire de la visiophonie. Archos annonce également des applications de vidéo surveillance via des applications dédiées, mettant à profit la caméra intégrée du téléphone.

Sortie de ce Smart Home Phone prévue courant septembre, au tarif de 149 euros

Advertisements

Ailleurs sur le web