Sony Vaio Z i7 avec Thunderbolt , les premières impressions du magazine Engadget

Sony Vaio Z i7 avec Thunderbolt , les premières impressions du magazine Engadget

Aussitôt annoncé par des réseaux non officiels, aussitôt pris en mains ! Le prochain ultra-portable de Sony, le Vaio Z, a pu être testé par le magazine Engadget.

Publié le 28 juin 2011 - 16:32 par La rédaction

Le Vaio Z déjà dans les mains d’Engadget

Sony a dévoilé aujourd’hui un nouvel ultra-portable Vaio, qui devrait
arriver en boutiques dès la fin du mois de juillet. Ce Vaio Z
n’affichera que 1,18 kg sur la balance pour des dimensions de 210 x 16,6
x 330 mm. Il sera paré d’un écran 13,1″ de 1600 x 900 pixels, d’une
carte graphique Intel HD Graphics 3000 et d’un processeur Intel Core i7
cadencé à 2,70 Ghz. La grosse particularité du Vaio Z provient toutefois de son Power Media
Dock, une station déportée qui embarquera notamment un lecteur Blu-Ray,
mais aussi 3 ports USB (dont 1 port USB 3.0), une carte graphique AMD
Radeon HD 6650M 1 Go, un port Ethernet et des sorties VGA et HDMI. Engadget a d’ores et déjà eu le privilège de tester le prochain joujou de Sony.

Sony Vaio Z

Au premier abord, le Vaio Z ressemble beaucoup au dernier Vaio X, dont il reprend quelques-unes des caractéristiques comme la finesse (16,65 mm ici), mais aussi un capot un peu trop « plastique » d’après Engadget. Le reste de l’assemblage semble plus solide toutefois, avec des fibres de carbone et de l’aluminium. Le Vaio Z est doté de seulement 2 ports USB (dont un en SuperSpeed) et ce dernier fait également office de connecteur Light Peak pour le dock déporté. Pas d’inquiétude toutefois, l’utilisateur ne sera pas lésé en terme de ports USB, puisque le Media Dock dispose lui même d’un port USB 3.0 en plus de deux ports USB 2.0 classiques. Le Media Dock permet également au Vaio Z d’être relié à deux autres moniteurs, en plus de son écran 13,1″.

Sony Vaio Z

Le Media Dock réquisitionne le port USB 3.0 du Vaio Z (doté d’une connectique Light Peak), mais il bénéficie lui-même d’un port USB 3.0 et de USB 2.0

A l’usage, Engadget regrette un clavier un peu inconfortable, avec des touches pas assez relevées, mais rien d’inquiétant toutefois. Le Sony Vaio Z bénéficie d’un nouveau système de refroidissement avec deux ventilateurs, ce qui permet de conserver un châssis froid même après 30 minutes d’utilisation, le tout dans un silence assez magistral a priori.

Sony Vaio Z

Engadget attend désormais un prix US officiel de la part de Sony pour ce Vaio Z décrit comme « un appareil sexy » et son Media Dock « bestial« . A Taiwan, le prix du Vaio Z et son Media Dock est annoncé à plus de 3 200 dollars, tandis que le Royaume-Uni pourrait proposer le Vaio Z seul, au prix de 1 500 Livres environ, soit plus de 2 290 dollars.

Lire le hands-on complet de Engadget

Publicité

Ailleurs sur le web