Les MacBook Air 2011 Sandy Bridge et Thunderbolt attendus le 14 juillet

Les MacBook Air 2011 Sandy Bridge et Thunderbolt attendus le 14 juillet

Les rumeurs vont bon train au sujet de l’arrivée des nouveaux MacBook
Air. 9to5Mac croit savoir que les MacBook Air cuvée 2011 arriveront le
14 juillet prochain. Au menu : port Thunderbolt et processeurs Intel
Sandy Bridge en lieu et place des Core 2 Duo.

Publié le 29 juin 2011 - 11:19 par La rédaction

Les nouveaux MacBook Air disponibles le 14 juillet ?

Si l’on en croit nos confrères de chez 9to5Mac, généralement bien renseignés sur la chose, Apple aurait choisi le jour de notre fête nationale pour commercialiser ses nouveaux MacBook Air. Il faut dire que l’arrivée d’une nouvelle génération de MacBook Air semble imminente depuis qu’on a constaté une baisse sensible des stocks, couplée à l’annonce de Reuters, via l’Economic Daily de Taiwan, selon laquelle la firme de Cupertino s’apprêterait à lever le voile sur ses nouveaux MacBook Air. Pour l’occasion, la production se serait organisée pour fournir 380 000 exemplaires des nouveaux MacBook Air dès la fin de ce mois de juin. Tout semble donc fin prêt pour un lancement dans les semaines à venir. Et pourquoi pas pour le 14 juillet ?

Pas de changements esthétiques pour le MacBook Air

Cette mise à jour des MacBook Air ne devrait pas avoir d’effet sur l’esthétique du plus fin des ordinateurs portable. En effet, le design de l’actuelle génération date d’octobre 2010 et Apple n’a semble-t-il pas estimé nécessaire de revenir dessus. En revanche, c’est au coeur de l’ultraportable que les différences devraient être plus marquées.

Apple MacBook Air
Le design des MacBook Air 2011 ne devrait pas évoluer


Le MacBook Air se dégustera en sauce Intel Sandy Bridge

Les nouveaux processeurs Sandy Bridge font déjà des miracles dans les derniers MacBook Pro et, surtout, sur dans les nouveaux iMac.

Apple MacBook Air
Des performances accrues sur les nouveaux MacBook Air grâce aux processeurs Intel Sandy Bridge

Intel a présenté la semaine dernière une série de nouveaux processeurs qui devraient venir équiper les MacBook Air 2011. On retrouve alors des processeurs Intel Sandy Bridge, Core i5 et i7, agrémentés d’une enveloppe thermique de 17 watts seulement :

– Core i5-2557M: 1,7 GHz (Turbo jusqu’à 2.7GHz), 3 Mo de cache, 17 watts. 250 $
– Core i7-2677M: 1,8 GHz (Turbo jusqu’à 2.9GHz), 4 Mo de cache. 317 $
– Core i7-2637M: 1,7 GHz (Turbo jusqu’à 2.8GHz), 4 Mo de cache, 17 watts. 289 $

MacBook Air 2011 : généralisation du port Thunderbolt

Apple souhaite logiquement généraliser sa nouvelle connectique, baptisée Thunderbolt, qui connaît un démarrage pour le moins timide (doux euphémisme) à en juger par le faible nombre de périphériques disponibles. C’est pourquoi, après les MacBook Pro et, plus récemment, les nouveaux iMac, Apple devrait bel et bien décider de laisser le MacBook Air succomber à la mode du Tunderbolt.


Tout savoir sur la nouvelle technologie ThunderBolt
Advertisements

Ailleurs sur le web