500 000 terminaux Android sont activés chaque jour

500 000 terminaux Android sont activés chaque jour

Les smartphones Android ont le vent en poupe et le système
d’exploitation pour mobiles de Google connaît pas moins de 500 000 nouvelles activations chaque jour, ce qui le place en première
position.

Publié le 29 juin 2011 - 11:33 par La rédaction

Un demi-million de terminaux Android sont activés chaque jour
« There are now over 500,000 Android devices activated every day« , c’est la phrase qu’Andy Rubin, chargé de mission Android chez Google, a lâché sur Twitter au risque de lancer un nouveau sujet de buzz autour du système d’exploitation pour smartphones initié par Google. Toujours est-il qu’avec un demi-million d’activations par jour, Android est en tête du classement, devant l’OS de l’iPhone dont le nombre de terminaux activés par jour est inférieur à 400 000, Windows Phone 7 et BlackBerry OS. Cette tendance a été observée depuis quelques mois, notamment aux Etats-Unis où les sondages d’opinion et d’intention d’achat plaçaient les smartphones Android en tête de liste dès le premier trimestre 2011.

Le Google Nexus S, un smartphone haut de gamme, vitrine technologique pour Android


La variété des terminaux Android, la clé du succès ?

La grande variété de smartphones Android et les mises à jour récentes ne sont pas étrangères à ce succès, mais il faut retenir également les tablettes tactiles qui, bien qu’encore peu repandues, pourraient donner un nouvel élan au système. D’autre part, Android est aujourd’hui présent en plusieurs versions, pas toutes récentes, et les terminaux proposés par les différents fabricants vont de l’entrée de gamme accessible au smartphone référence, puissant et performant. Le parc de terminaux Android est donc très fragmenté et peu comparable à celui de la concurrence.

La locomotive Android
Enfin, Andy Rubin annonce également qu’Android connait actuellement une croissance de 4,4% par semaine. Aux Etats-Unis, Android est passé en première place dans le classement des systèmes d’exploitation, avec plus de 35% de parts de marché au détriment d’Apple et BlackBerry.

Advertisements

Ailleurs sur le web