Le MacBook blanc prendra-t-il sa revanche ?

Tandis que le renouvellement de la gamme MacBook Air est imminent et que l’on attend la mise à jour de ses Mac Mini et Mac Pro, le MacBook blanc est le grand absent des rumeurs. Si le rapport qualité/prix offert par le MacBook blanc est indéniable, il semblerait que les ventes de ce modèle aient été quelque peu cannibalisées par l’arrivée du MacBook Air 11″ d’entrée de gamme, à 999 euros.


Apple Macbook blanc
Apple fera-t-elle évoluer son MacBook blanc ?

Et pourtant, les stocks de MacBook blanc aux USA sont au plus bas, comme ceux des Mac Mini et MacBook Air. Doit-on alors en conclure que quelque chose se trame autour du MacBook blanc, ou au contraire que la firme de Cupertino envisage sérieusement son retrait de la vente ? La réponse n’est pas aisée et il semblerait qu’Apple en soit au même point qu’avec le Mac Mini il y a 3 ans : poursuivre le développement du modèle ou stopper sa production.


Le MacBook blanc : Best seller des étudiants et switchers


Apple a tout intérêt à mettre à jour son MacBook blanc de la manière la plus simple qui soit (comprenez l’intégration de processeurs Intel Sandy Bridge et d’un port Thunderbolt) afin de continuer à en écouler en masse dans les universités permettant de fidéliser une clientèle jeune qui va ensuite pousser les solutions Apple dans leur vie professionnelle… Rappelons également que cette machine fait souvent le bonheur des switchers (les utilisateurs en provenance du monde PC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here