Téléchargez les fiches techniques officielles des Olympus Pen E-P3, E-PL3 et E-PM1

Téléchargez les fiches techniques officielles des Olympus Pen E-P3, E-PL3 et E-PM1

Publié le 2 juillet 2011 - 11:26 par La rédaction
olympus_pen_e-pl3_150

Nous vous proposons de télécharger les fiches techniques complètes officielles des derniers-nés de la famille des Olympus Pen : le Pen E-P3, le Pen E-PL3 et le Pen mini ou Pen E-PM1.


Annoncées cette semaine, les trois nouveautés Olympus sur le segment du compact à objectif interchangeable (COI) changent la donne : aux côtés d’un hybride expert revu avec un écran tactile OLED, le P3, et d’un hybride plus amateur doté d’un écran articulé, le PL3, Olympus insert un nouveau venu dans sa gamme Micro 4:3 et attaque le sous-segment des COI ultracompacts. Il ne pèse en effet que 216 grammes sans batterie ni carte mémoire ce qui lui permettra de se mesurer au Sony NEX-C3 (225 grammes) et au Panasonic Lumix GF3 (223 grammes)
- Pen E-P3 : c’est le Pen « expert ». Il offre une ergonomie travaillée avec un duo de molettes, trois boutons programmables et un bel écran OLED de 3″ / 460 000 points à technologie tactile. Ce sera le premier à voir le jour dès la fin de l’été au prix de 849 euros en boîtier nu.
Télécharger la fiche technique du Pen E-P3.
En savoir plus sur le Pen E-P3.

- Pen E-PL3 : c’est le Pen « amateur ». Sur un format plus compact que le Pen E_P3, le Pen E-PL3 offre une ergonomie simplifiée et avantage l’utilisation des modes automatiques même s’il conserve la molette de réglage située sur l’arrière de l’appareil. Il reprend la dalle OLED de 460 000 pixels du Pen E-P3 mais perd l’interface tactile. Par contre, l’écran gagne en liberté de mouvement et est inclinable sur un axe. Son boîtier offre une finition en aluminium brossé. Il sera disponible en toute fin d’été 2011.
Télécharger la fiche technique du Pen E-PL3.
En savoir plus sur le Pen E-PL3.

- Pen E-PM1 : c’est le Pen « MINI ». Il gagne encore en compacité et son interface est épurée à l’extrême comme en témoigne sa façade arrière chiche en boutons. Nu, il ne pèse que 216 grammes. Il va croiser le fer avec le Sony NEX-C3 et Panasonic GF3 sur le marché des COI supercompacts. Il sera commercialisé cet automne.


Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»