Nokia met fin à Meego mais avance sur Windows Phone 7

Nokia met fin à Meego mais avance sur Windows Phone 7

Dans une interview accordée au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, le PDG de Nokia annonce que la firme ne reviendra pas vers
Meego pour se concentrer sur l’innovation et l’intégration de Windows
Phone 7.

Publié le 30 juin 2011 - 12:46 par La rédaction

Nokia ne reviendra pas vers l’OS Meego

Dans une interview publiée par l’édition en ligne du quotidien finlandais Helsingin Sanomat (en Anglais), Stephen Elop, le PDG de Nokia, aborde l’avenir et les projets futurs du géant de la téléphonie mobile. Une chose semble être certaine pour le dirigeant : il n’y aura pas de retour vers le système d’exploitation pour smartphones Meego, conçu en partenariat avec Intel et ce même si le Nokia N9, smartphone haut de gamme récemment dévoilé, qui fonctionne justement avec Meego, devient un bestseller. La firme finlandaise se tournera désormais vers Windows Phone 7 et les premiers smartphones Nokia fonctionnant avec Windows Phone 7 devraient être lancés avant la fin de l’année. Les premières images d’un tel smartphone montrent un Nokia N9 revu à la sauce WP7 et portant le nom de code Sea Ray.
 

Les photos suivantes auraient été volées lors d’un récent événement privé organisé par Stephen Elop :

Nokia Sea Ray Windows Phone 7

Nokia Sea Ray Windows Phone 7

Nokia Sea Ray Windows Phone 7

Le Nokia N9, première base pour un smartphone Windows Phone 7 Sea Ray
Le Nokia N9 apporte un certain lot d’innovations dans le domaine de l’ergonomie, du design et des matériaux utilisés, des innovations qui, d’après Stephen Elop, devraient se développer avec les produits à venir et ce même en l’absence du système Meego. Chez Nokia, il serait donc logique d’assister au lancement d’un terminal Windows Phone 7 s’inspirant fortement du N9 tel que le modèle Sea Ray présenté ci-dessus.
Aux fans et investisseurs qui s’inquiètent, pensant que Nokia deviendra un simple fabricant d’équipements ou un sous-traitant pour Microsoft, Stephen Elop rappelle que l’entreprise continue la recherche et le développement aussi bien en matière de logiciel que de services et de design.

Advertisements

Ailleurs sur le web